Les bars insolites à Barcelone

Les bars insolites à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, la capitale catalane aux nombreux monuments et aux belles plages, accueille chaque année des millions de touristes attirés aussi bien par son patrimoine exceptionnel que par son atmosphère très chaleureuse.

Un séjour réussi à Barcelone passe donc aussi bien par la visite de ses nombreuses attractions architecturales que par un parcours des nombreux bars à tapas et autres lieux de divertissement où l’on peut s’arrêter, le temps d’un verre entre amis.

Et puisque tous les endroits ne se valent pas, voici une petite sélection de bars barcelonais pas vraiment comme les autres qui se distinguent par leur cadre original et leur ambiance authentique.

Une déco 100 % naturel

le Bosquet des Fées

Un bar aux allures de mini-forêt, c’est ce concept pour le moins atypique qui caractérise le Bosquet des Fées, El Bosc de les Fades, en catalan. Situé dans les Ramblas à proximité du musée de Cire, ce bar vous plonge littéralement dans une forêt dense reconstituée avec de la vraie végétation.

Ce décor hors du commun façon Merlin l’enchanteur, est constitué entre autres d’une fontaine ruisselant au fond de la grotte. Vous pourrez y savourer toutes les grandes recettes classiques de cocktails latinos (piña colada ou mojito fraise par exemple) et goûter aux incontournables tapas de la maison.

Un bout de pôle nord en plein Barcelone

Barcelone se met à l’heure des bars givrés, un concept qui fait des émules dans plusieurs villes du vieux continent. Situé au bord de la plage et dans la villa Olimpica, le Icebar représente parfaitement cette tendance en offrant un cadre exclusivement fait de glace avec une température ambiante oscillant entre -5 et 15°C.

La déco est constituée de magnifiques sculptures en glace qui créent une ambiance lumineuse et translucide dans laquelle vous apprécierez de siroter vos cocktails servis, il va de soi, dans des verres en glace.

Le froid qui y règne ne permet pas de s’y éterniser, cependant les quelques 15 à 20 minutes que vous y passerez seront l’occasion de vivre une expérience à la fois originale et palpitante.

Les années 80-90 à l’honneur !

 le Polaroid

Pour les nostalgiques et tous les amoureux du rétro, le Polaroid est une escale à inclure impérativement au programme. Installé dans une allée sombre du quartier gothique, ce bar fait un saut dans les deux dernières décennies du siècle précédent et propose à cet effet un décor aussi ingénieux qu’original.

On y trouve des figurines à l’effigie de films et sagas cultes ayant marqué les années 80 et 90 (Stars Wars, Indiana Jones ou encore Maya l’abeille), qui ornent des vitrines ou habillent les murs. Sur les façades tout en couleur de l’établissement, sont accrochés des polaroids, ces célèbres appareils photo également très représentatifs de cette belle époque.

On retrouve aussi des étagères sous forme de briques, façon Tetris. La particularité de ce bar, c’est aussi le large choix de cocktails de tous les genres et époques qui y est proposé.

Han Solo, Sarah Connor, Balboa, Miyagi, Grand Schtroumpf ou encore Delorean, on a que l’embarras du choix.

Le bar Marsella, un saut dans la Barcelone du XXe siècle

Le mythique bar Marsella va plus loin que le Polaroid et invite ses clients dans l’univers de la Barcelone canaille du XXe. Sa décoration très ancienne recrée une époque où le quartier abritant le bar, le Raval, se trouvait entre les mains des marginaux.

Cette véritable institution barcelonaise servait alors de refuge pour Picasso, Hemingway et autres Dali qui venaient s’encanailler.

En dehors de son grand comptoir en marbre, de ses vitrines en bois et de son plafond défraichi où sont accrochés de lustres, le bar Marsella dispose d’une impressionnante collection de bouteilles datant de plusieurs siècles qui apportent une touche particulière à la déco. Ici, la spécialité maison est l’absinthe diluée dans l’eau.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire