Séjour linguistique à Barcelone

Séjour linguistique à Barcelone
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Pour apprendre une langue étrangère, rien de tel que de s’immerger totalement dans la culture d’un pays. Pour cela, un voyage linguistique peut-être nécessaire.

L’espagnol est une langue nécessaire aujourd’hui, car elle fait partie avec l’anglais, des plus parlées, puisque les pays hispanophones sont plutôt nombreux. Dans ce cas, pourquoi ne pas se rendre à Barcelone quelques temps pour un voyage linguistique ?

Pourquoi choisir Barcelone ?

Cette ville catalane est sans doute l’une des plus intéressantes pour profiter d’un voyage linguistique, et on pense forcément tout de suite au film l’Auberge Espagnole évidemment, et l’endroit est vraiment tentant. On y trouve bien sûr de nombreuses activités à faire, des monuments splendides à voir, la présence du bord de mer qui permet de faire de ce séjour linguistique un moment qui soit aussi divertissant : on joint donc l’utile à l’agréable.

De très nombreuses offres

Il faut cependant savoir que les offres sont très variées sur le marché, et que de très nombreuses entreprises proposent ce genre de séjour linguistique, les prix peuvent donc varier du simple au double. Ils diffèrent également selon le type de prestation que vous choisissez.

Certains optent pour des formules tout compris, avec le trajet, un hébergement et des cours. D’autres choisissent plutôt de se payer simplement des cours sur place.

Néanmoins, si vous avez déjà quelques bases en espagnol, sachez que le simple fait de le parler avec des autochtones vous permettra de vous perfectionner, et cela ne vous coûtera donc pas plus cher qu’un simple séjour à Barcelone. Pensez en tout cas à bien comparer les prix avant de choisir, et à faire établir plusieurs devis.

N’hésitez pas également à vous renseigner pourquoi pas sur des forums pour savoir quels sont les meilleurs plans en la matière, en vous servant de l’expérience des internautes qui ont déjà effectué dans le passé ce genre de séjour. Et si vous êtes étudiant, pensez également à l’Erasmus !

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire