Découvrez les secrets les mieux gardés de Barcelone

Découvrez les secrets les mieux gardés de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est aussi bien connue pour son club de football et ses multiples attractions que pour ses magasins, ses bars et ses restaurants.

Mais il est également possible de découvrir une nouvelle facette de la ville ; elle regorge en effet de surprises, de trésors et de légendes qui ne vous laisseront certainement pas indifférents.

De plus, il règne une ambiance chaleureuse dans ces lieux insolites. Voici une liste des secrets les mieux gardés de Barcelone.

Les passages secrets de Monjuïc

Le Mont Montjuïc est situé dans les hauteurs de Barcelone ; selon une légende urbaine, il est parsemé de tunnels dont l’origine demeure toujours inconnue.

L’un des tunnels conduit au Mont Taber, à proximité de la Plaza Sant Jaume ; sous le château, se trouvent des toboggans géants qui invitent les visiteurs à glisser vers la ville.

Lorsqu’il vivait encore à Barcelone, San Pedro aurait emprunté l’un de ces passages secrets pour se rendre de Montjuïc à la colonie dans laquelle il prêchait régulièrement.

Le labyrinthe d’Horta

Avec une superficie de 9 hectares, ce lieu de détente est très peu connu du public et vous fera replonger dans votre enfance. Vous pourrez notamment faire une partie de cache-cache ou vous diriger vers le cœur du labyrinthe. Il abrite une statue du dieu de l’amour, Eros.

Comptez environ 3 euros pour y accéder.

Adresse : Horta Guinardo, métro Mundet L3, Passeig de Castanyers, Jardin Néoclassique

Le cimetière de livres

Le cimetière de livres est en réalité une bibliothèque. Il a une superficie de 600 m² environ et a été fondé en 1931. Il abrite de rares et magnifiques ouvrages tels que des livres biophiles, des journaux locaux, des premières éditions, …

Adresse : Sala de Arte, Libera Canuda, Carrer del Bruc

Chi-Ton Souvenirs

Nombreux sont ceux qui passent devant cette boutique de souvenirs sans s’y arrêter car elle a l’air banale et sans intérêt. Et pourtant, elle abrite l’un des plus beaux restaurants clandestins de la ville.

La particularité dudit restaurant est sa cuisine aménagée au centre de la pièce. Voilà une expérience pleine de partage qu’il ne faut surtout pas manquer.

Toutefois, il est conseillé de réserver sa place quelques jours à l’avance afin de pouvoir visiter ce lieu mythique et déguster ainsi de savoureux plats.

Adresse : Carrer Provenca 300

El Arco de la Virgen

El Arco de la Virgen est un bar artistique situé dans le quartier del Raval, dans une minuscule rue. L’entrée est une simple porte et il ne faut surtout pas hésiter à la pousser.

Entre expositions, pièces de théâtre et concerts, ce bar mythique est le lieu idéal pour ceux qui désirent rencontrer de nombreux artistes.

Il faut débourser un euro symbolique pour devenir membre et obtenir une carte d’accès.

Adresse : Carrer de la Verge, 10, 08001 Barcelona, Espagne

Les grottes de Jujol

Elles font partie des secrets les mieux gardés de la Barcelone touristique et moderne. Elles sont recouvertes par d’immenses jardins et ne peuvent être observées depuis l’extérieur de la maison.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire