5 endroits pour se rafraîchir cet été à Barcelone

5 endroits pour se rafraîchir cet été à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Après une longue journée de promenade pendant la saison estivale à Barcelone, rien ne vaut un arrêt dans un espace rafraîchissant.

Par chance, la ville offre un magnifique environnement naturel et a beaucoup investi dans l’assainissement du sable et de l’eau. Découvrez 5 endroits où se rafraîchir cet été à Barcelone.

La plage de Barceloneta

Située à proximité du vieux port de Barcelone et s’étendant sur environ 1,5 km de long, la plage de Barceloneta est à la fois la plage la plus fréquentée, la plus ancienne et la plus célèbre de la ville.

Elle dispose d’un large trottoir où les visiteurs ont la possibilité de faire du skateboard, jouer au foot ou se promener.

Elle abrite de nombreux équipements dont une table de ping-pong, 3 terrains de beach-volley et divers jeux pour les enfants.

La plage de San Sebastián

Également située à proximité du port de Barcelone, elle est la plus grande plage de la ville. Pendant les journées d’été ensoleillées, elle accueille des milliers de touristes et il y règne une ambiance agréable et sympathique.

Elle est très appréciée des amateurs de sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, … et propose également des services pour les personnes handicapées.

Le cadre est idéal pour se détendre et se rafraichir ; de plus, la plage abrite de nombreux bars qui proposent de délicieux plats et de la musique.

La plage de Bogatell

À la fois célèbre pour ses installations sportives (en particulier le beachvolley) et le calme qui y règne, la plage de Bogatell est généralement fréquentée par des personnes dont la moyenne d’âge est relativement élevée.

Cette plage populaire de Barcelone longe une rangée de pierres où il est possible de faire du vélo, du patin ou du jogging. Les bars situés à proximité dégagent une ambiance décontractée et une musique branchée ; on y sert de délicieux plats et de savoureuses boissons locales.

La plage de Nova Icaria

La plage de Nova Icaria est plus appropriée pour les enfants et est située à proximité du Port Olympique. Elle s’étend sur 600 mètres de long et abrite plusieurs restaurants, installations et magasins, et certains ouvrent leurs portes jour et nuit.

Elle est une destination très appréciée pour déjeuner ou dîner après avoir passé quelques heures dans l’eau ; nombreux sont d’ailleurs les groupes d’amis et les familles qui s’y rendent.

La plage de Mar Bella

Cette petite plage est très appréciée des jeunes ; on y joue de la musique jusque tard le soir et elle dispose d’un bar à cocktails, une piste réservée aux patineurs et un terrain de basket-ball.

N’hésitez pas à visiter le parc situé dans les environs, idéal pour une sieste ou un pique-nique à l’ombre des arbres.

Mar Bella abrite également le seul espace nudiste officiel de Barcelone ; elle est appropriée pour des activités telles que le kayak, la voile, la planche à voile, …

Pour s’y rendre, il faut emprunter la ligne 4 du métro et descendre à Poble Nou.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire