Sant Andreu

Sant Andreu
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Voilà le quartier idéal pour les vacances entre amis ou en famille pour vivre une expérience catalane authentique. La sympathie du quartier y rend la vie très agréable un peu à l’écart du centre ville. Découvrez l’originalité de Sant Andreu qui mêle moderne et ancien.

Sant Andreu, un quartier qui s’est rapidement modernisé

A l’origine, ce quartier était fortement dominé par l’activité agricole mais il a connu d’incroyables transformations au cours des dernières décennies. Son évolution a commencé avec le développement industriel. Aujourd’hui, ce quartier vit essentiellement du commerce.

Ces évolutions permettent d’améliorer l’aspect industriel des façades du quartier, notamment depuis que ce district est desservi par le train, apportant des flux de personnes plus importants. Par conséquent, nous pouvons voir un style architectural mêlant le modernisme avec l’ancien.

Rue de Sant Andreu

Rue de Sant Andreu

Cependant, vous serez ravi de voir que le cœur de ce quartier, que l’on appelle le noyau de l’ancienne vila indépendante de Sant Andreu del Palomar, a gardé son caractère ancien. L’histoire rurale du passé appartient également au présent et se ressent encore dans les petites rues.

Que faire à Sant Andreu ?

Les deux monuments les plus remarquables sont sans conteste les deux églises : Sant Andreu del Palomar qui date du Xe siècle et se dresse fièrement sur la place d’Orfila, et Sant Pacia.

Vous pourrez également vous rendre au pont de Calatrava, mais attention si vous le franchissez vous vous retrouverez à Sant Marti. Ce pont moderne construit en 1985 a permis à ce district de s’insérer plus facilement dans la ville de Barcelone.

Pont de Calatrava

Pont de Calatrava

Ensuite, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre au marché de Sant Andreu dont l’origine remonte au XIXe siècle, et dans lequel vous pourrez trouver de nombreuses spécialités locales.

Enfin, profitez de cette visite de quartier pour flâner au cœur du quartier historique le long des différentes places. Ici l’ambiance y est joviale et les habitants très sympathiques, et sauront vous accueillir comme il se doit … A la mode catalane !

Où manger et boire dans le quartier ?

Bien évidemment, nous avons trouvé des adresses afin que vous puissiez faire une pause restauration au cours de votre excursion. Ainsi, nous avons pensé au restaurant Dtaping où vous pourrez manger pour moins de 15€ en moyenne.

Mais si vous souhaitez manger de la cuisine traditionnelle, alors nous vous conseillons le restaurant Can Roca où les produits frais proviennent du marché du quartier.

Pour les fêtards, sachez qu’il vous faudra prendre le métro afin de vous rendre dans le centre-ville de Barcelone, car ici le cadre est principalement résidentiel et calme !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire