Les salles de concert mythiques de Barcelone

Les salles de concert mythiques de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Faire du tourisme à Barcelone ne consiste pas seulement à se promener à travers ses rues emblématiques, encore moins à connaitre tous ses monuments historiques ; faire du tourisme dans cette ville c’est aussi profiter de la vie nocturne dans l’une de ses mythiques salles de concerts.

En effet, les amoureux de festivals et de musiques en live y trouveront leur compte car elle offre un large éventail de salles où il est possible d’apprécier différents styles musicaux. Des chaleureux petits halls de rock aux grandes scènes de jazz, latino, soul, électro, …, il y en a pour tous les goûts. Ci-dessous sont listées les mythiques salles de concerts de Barcelone.

La Sala Razmatazz

La Sala Razmatazz

Cette discothèque est l’une des plus célèbres de toute l’Europe et doit son nom au titre d’une chanson de Pulp. Elle est composée de plusieurs salles confortables et spacieuses (celles-ci sont décorées en fonction des différents styles musicaux et proposent une bonne qualité de son).

Plusieurs groupes nationaux et internationaux s’y produisent chaque année. Elle est située dans le quartier de Poblenou, dans une ancienne usine.

La Sala Apollo

Elle est composée de 2 salles : la principale a une capacité de 1 200 places, tandis que la seconde peut accueillir 400 personnes.

Différents genres musicaux y sont joués (notons que le jeudi soir est consacré aux styles hardcore et métal). Ouvert depuis plus de 10 ans, le Nitsa est le club référence de ces salles (il est ouvert le vendredi et le samedi et on y joue de la musique électronique). Ce club est très apprécié par les touristes.

Le Luz de Gas

Ce club est l’un des plus exclusifs de la ville : en effet, il est uniquement réservé aux personnes âgées de plus de 30 ans et on y retrouve plusieurs étrangers.

Un éclairage spectaculaire, une décoration minutieuse, une sélection musicale de qualité, …, ce ne sont là que quelques éléments qui ont construit la réputation de cette salle. On y joue de la musique classique des années 70, du jazz, du funk, de la soul, du rock, …

Le Sutton

Les meilleurs Dj du monde ont mixé dans cette salle et l’atmosphère y est luxueuse. Pour accéder au club, une tenue correcte est exigée (les portiers sont notamment connus pour leur impolitesse et leur brutalité envers les clients désagréables).

L’Otto Zutz

Ouvert depuis 1985, ce club est idéal pour les amateurs de musiques hip-hop, rnb, … Il est composé de 3 salles (l’une d’elles est disponible pour ceux qui souhaitent louer une chambre).

Le Mojito Club

Ici, il est à la fois possible de profiter d’une atmosphère de fraicheur et de musiques salsa, latino, … De plus, les amateurs de karaoké pourront chanter et danser sur scène avec leurs groupes préférés. Des cours de danse y sont aussi proposés.

La Sala Bikini

C’est une grande boite de nuit et elle est composée de plusieurs salles de concerts. On y joue principalement des musiques latines et il est possible de savourer de délicieux cocktails sur place.

C’est un lieu très fréquenté, donc il est recommandé d’effectuer une réservation au préalable.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire