Guide d’une saint Valentin réussie à Barcelone

Guide d’une saint Valentin réussie à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Ville romantique s’il en est, Barcelone dispose de tous les atouts pour vivre une inoubliable Saint Valentin.

Flâner en amoureux dans les rues de Barcelone

Riche en lieux insolites et recelant maints trésors culturels réputés pour leur beauté, la cité catalane compte nombre d’endroits propices aux escapades sentimentales.

Il en va ainsi de la pléthore de petites ruelles qui jalonnent la ville. Parsemées d’édifices médiévaux, elles ne cessent de séduire les amoureux par leur atmosphère romantique et leur ambiance intimiste.

Enfin, les couples en quête de dépaysement et de lieux enchanteurs où le charme ne manque jamais d’opérer, ne sauraient visiter Barcelone sans faire un détour par la Plaça de Sant Felip Neri ainsi que les rues Banys Nous et Sant Sever.

Fleurs et chocolats : les présents incontournables de la Saint Valentin

Si, fidèles à la tradition, certains ont pour habitude d’offrir des fleurs à leur dulcinée le jour de la Saint Valentin, Barcelone saura combler leurs attentes.

Pour trouver le bouquet idéal, rien ne vaut Rambla de les Flors, une pittoresque promenade où abondent les kiosques à fleurs.

Sinon, il est également possible de trouver son bonheur chez le célèbre fleuriste Navarro sis rue Valencia. Ouvert 24h/24, c’est la boutique idéale pour offrir des fleurs à tout moment de la journée.

Quant aux amateurs d’ambiance nostalgique et de magasins au charme suranné, ils ne resteront pas insensibles aux sublimes orchidées et autres bouquets personnalisés proposés par l’échoppe Flors Farrès.

Enfin, les amoureux fins gourmets ne manqueront pas de déguster quelques-uns des délicieux chocolats qui ont fait la renommée de la capitale catalane puisque c’est en ce lieu que, naguère, étaient déchargées les fèves de cacao provenant du continent américain.

Savourer un succulent repas en amoureux dans un restaurant romantique

Les Espagnols ont pour habitude de fêter les amoureux le jour de la Sant Jordi (23 avril) plutôt que le 14 février. De ce fait, les restaurants barcelonais accueillent moins de monde en ce jour que ce que l’on pourrait croire.

Dans tous les cas, les couples appréciant de fêter la Saint Valentin autour d’un bon dîner trouveront matière à se satisfaire à Barcelone dont voici présentés maintenant quelques-uns des restaurant les plus célèbres :

Caelis : Dirigé par le talentueux chef français Romain Fornell, ce restaurant luxueux vous promet de partager un moment des plus délicieux.

El Bitxo : Célèbre pour l’originalité de ses tapas, ce petit établissement séduit par son ambiance romantique et la qualité de sa décoration.

Market : c’est l’endroit idéal pour déguster un succulent repas pour un prix relativement modeste. En outre, les meubles en bois blanc qui constituent le décor sont du plus bel effet.

Alegre : haut lieu de la cuisine catalane, l’établissement suivant cuisine diverses spécialités de riz qui ont assis sa notoriété. Trônant au cœur du Maremagnum, il permet en sus de profiter d’une vue du port imprenable et romantique à souhait.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire