La Sagrada Familia

La Sagrada Familia
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

La Sagrada Familia est avant tout un édifice religieux, où deux architectes se sont succédés, et le dernier fut le génie Gaudi, qui y travaillera jusqu’à son dernier souffle, durant une quarantaine d’années environ.

C’est donc sa toute dernière oeuvre, et elle n’est pas des moindres : aujourd’hui c’est sans le moindre doute ce monument qui représente le mieux la folie de Barcelone et toute son excentricité. L’endroit, quand on l’admire, semble sorti tout droit de notre imagination avec ses tours qui s’élancent vers le ciel avec un dynamisme qui les rend presque animées.

Différents matériaux ont été utilisés pour la construire, des dalles, des pierres de plusieurs sortes, mais aussi du verre, et c’est ce grand mélange qui en font un édifice vraiment complexe et sophistiqué. On trouve en tout et pour tout 18 tours différentes, dotées de dimensions variables, la plus haute mesurant quand même 170 mètres.

Une visite à faire absolument

S’il n’y avait qu’une seule visite à faire à Barcelone, ce serait sans doute celle-ci. Sachez que l’on peut y entrer et même y monter, jusqu’à s’en retrouver à une altitude d’une centaine de mètres, qui permet d’avoir une vue hallucinante sur la ville, un très beau panorama de l’endroit qui vous charmera sans le moindre doute. Vous pourrez ainsi admirer de plus près encore tous les détails réalisés par l’architecte, un travail vraiment colossal.

Concernant les tarifs pour avoir la chance de visiter la Sagrada Familia, le tarif normal est à 13,50€, le tarif réduit est lui à 11,50€, et les enfants de moins de 10 ans peuvent y entrer gratuitement. Vous pourrez durant la belle saison, visiter l’endroit de 9h à 20h, du 1er avril au 30 septembre.

Le reste de l’année, le monument est ouvert de 9h à 18h en continu. On peut disposer sur place d’un guide, mais aussi d’une boutique avec une librairie et la possibilité d’acheter des reproductions d’oeuvres.

Vidéo de la Sagrada Familia virtuellement terminée

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire