Les meilleurs restaurants indiens de Barcelone, notre sélection

Les meilleurs restaurants indiens de Barcelone, notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, la capitale de la Catalogne, compte parmi les villes les plus cosmopolites du continent européen. Dans un seul et même boulevard, il est en effet possible de trouver le plus talentueux chef français, le meilleur américain, le meilleur japonais, …

Bien évidemment, la ville regorge aussi de restaurants qui permettent de découvrir les saveurs gastronomiques indiennes.

Découvrez-les ci-dessous.

Bembí

Ce restaurant propose la haute gastronomie indienne, raison pour laquelle ses prix sont relativement élevés (environ 25 euros par personne pour un plat).

Il se veut innovant et moderne, et son cadre allie les décorations traditionnelles indiennes et un style épuré et travaillé.

Les menus sont travaillés et parfaitement authentiques. La spécialité du chef est le Rogan josh d’agneau avec du piment de Cachemire, tomates, gingembre et riz curry.

Le Bembí est ouvert tous les jours et convient aux rendez-vous romantiques.

Adresse : Carrer del Consell de Cent, 377, 08009 Barcelona, Espagne

Om India

Ce restaurant est tout ce que vous pouvez espérer d’un établissement indien : un cadre exagérément coloré et des décorations « kitchissimes ».

Une fois à l’intérieur, vous apprécierez certainement les odeurs de curry qui s’échappent de la cuisine. On y sert des menus faits maison et typiquement traditionnels, et les prix sont abordables. Installez-vous confortablement et commandez du naan au fromage, poulet tikka masala, …

Des réductions de 15% (de lundi à jeudi) et 10% (de vendredi à dimanche) sont appliquées sur les plats. Pour en profiter, il est nécessaire de réserver sa table par téléphone.

Adresse : Carrer de Floridablanca, 130, 08011 Barcelona, Espagne

Veg World India

Situé dans le quartier de la Gracia, le Veg World India présente la particularité d’être un restaurant indien qui propose à la fois des menus végétariens et végétaliens.

Les plats sont inventifs et délicieux, et il est impossible d’y résister. La carte ne comporte pas de boissons alcoolisées (commandez plutôt une kofta aux épinards).

Pensez à arriver tôt car le cadre est petit et se remplit très vite (en particulier le week-end). Dans l’idéal, il est conseillé de commander son plat en ligne pour une livraison à domicile.

Adresse : 26, Carrer de Bruniquer, 08012 Barcelona, Espagne

Namaste

Le Namaste est connu pour être le premier restaurant hindou de la capitale catalane. Aucun amateur de cuisine indienne ne peut manquer cet établissement incontournable. Les spécialités du chef sont le Murg Tikka, le Sheekh Kabab et le Jhinga Pakora.

Un menu dégustation est proposé aux profanes de la gastronomie indienne.

Adresse : Carrer Villarroel, 70, 08011 Barcelona, Espagne

Shalimar

Si vous voulez déguster des menus typiquement indiens et pakistanais, le Shalimar est l’adresse idéale. Situé en plein cœur du Raval, il propose des plats relevés, épicés et faits maison, tout cela à un rapport qualité / prix très intéressant.

Commandez un poulet shalimar avec du lait de coco, des samosas (il s’agit d’un plat à base de petits pois et pommes de terre), …

Le Shalimar est ouvert tous les jours (de 13h à 16h et de 20h à 23h30).

Adresse : Carrer del Carme, 71, 08001 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire