Guide des meilleurs restaurants étoilés de Barcelone

Guide des meilleurs restaurants étoilés de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

La cuisine catalane est issue des anciennes traditions. Tout comme les autres plats méditerranéens, elle partage le même goût pour l’huile d’olive et les produits, avec un mélange de saveurs.

Ainsi, Barcelone recèle de tables prestigieuses et d’adresses authentiques et simples qui font le plaisir des gourmands. Guide des meilleurs restaurants étoilés de Barcelone.

Àbac (2 étoiles)

Àbac, l’un des meilleurs restaurants de Barcelone, se trouve dans l’une des allées verdoyantes du chic quartier de Tibidabo. Il est le lieu de rendez-vous par excellence des gourmets.

Jordi Cruz (le chef) propose une carte classique comportant de généreuses portions de menus. Impossible de résister aux menus signatures de Cruz.

Ainsi, un défilé de portions aussi réussies qu’originales vous sera servi sur place. Gnocchi à la truffe, rouget à l’aïoli, caviar et jaune d’œuf, tourteau, cochon ibérique, …

Ce ne sont là que quelques-unes des spécialités de Cruz. Le raffinement des produits et la panoplie des saveurs vous étourdiront.

Il n’est donc pas étonnant que ce restaurant ait obtenu 2 étoiles au Guide Michelin.

Adresse : Av. del Tibidabo, 1, 08022 Barcelona, Espagne

Moments (2 étoiles)

Le Moments est un restaurant gastronomique qui se trouve dans le Mandarin Oriental. Carme Ruscalleda est à la fois le chef de fil de la cuisine moderne catalane et une cuisinière autodidacte. Elle est aux fourneaux avec son fils, Raül Balam.

Le Moment compte parmi les restaurants qui proposent les meilleures tables à Barcelone. Une trentaine de couverts, un cadre élégant et intimiste, des décorations sophistiquées et la cuisine signée Ruscalleda, voilà les atouts du lieu.

Les plats ont une touche d’exécution novatrice et d’inspiration traditionnelle.

Les ingrédients sont de qualité et rivalisent d’authenticité et de créativité. Comptez environ 140 euros pour un menu complet.

Adresse : Passeig de Gràcia, 38-40, 08007 Barcelona, Espagne

Lasarte (2 étoiles)

Le restaurant Lasarte a ouvert ses portes en 2006. Par la suite, il s’est imposé comme l’une des références de la scène gastronomique barcelonaise.

Il est le lieu idéal pour déguster des plats basques, avec une sophistication contemporaine et des influences du terroir. Les goûts surprennent et les saveurs s’enflamment, les produits les plus simples côtoient les ingrédients nobles.

Grâce à la réputation de son chef, il attire des dizaines de clients chaque jour. Laissez-vous donc séduire par l’un de ses menus gastronomiques.

Adresse : Carrer de Mallorca, 259, 08008 Barcelona, Espagne

Hisop (1 étoile)

Le restaurant Hisop a ouvert en 2011 et se trouve à proximité de l’Avenue Diagonal. Plutôt que de se servir de produits nobles, le chef met les ingrédients du terroir au cœur de son approche.

Il travaille donc quasi-uniquement avec des ingrédients locaux et des produits de saison, raison pour laquelle ses plats sont cesse renouvelés.

La cuisine tire son inspiration des traditionnelles recettes de la Catalogne et introduit des classiques dans les subtilités. Prévoyez environ 60 euros pour un menu dégustation en 9 services.

Adresse : Passatge de Marimon, 9, 08021 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire