Les meilleurs restaurants de Barcelone pour goûter les spécialités hivernales

Les meilleurs restaurants de Barcelone pour goûter les spécialités hivernales
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville qui se visite, s’admire et se goûte. Lorsque la saison hivernale arrive, ses restaurants proposent des repas tous plus appétissants et copieux les uns que les autres. Un vrai régal.

Platerets

Ce restaurant de quartier mise non seulement sur une carte de marché et une ambiance conviviale, mais aussi sur des produits frais et des prix raisonnables.

Il se trouve dans le quartier de Gracia et propose un menu déjeuner avec entrée, plat et dessert. On y sert du sashimi de bœuf à la sauce soja et saké, des tempuras d’aubergine, des patatas Bravas, du saumon aux saveurs d’agrumes, des tapas revisitées, …

En hiver, le chef prépare une succulente Sopa de Nadal. Encore appelé sopa de galets ou soupe de Noël, ce plat est composé de morceaux de viande, pâtes et légumes.

Adresse : Carrer de Milà i Fontanals, 29, 08012 Barcelona, Espagne

Petit Comitè

Des décorations contemporaines, des plats traditionnels et un service en continu, voilà ce qui caractérise le restaurant Petit Comitè.

En plus des basiques de la gastronomie catalane, le chef propose également des menus revisités avec de nouveaux produits et techniques.

Installez-vous et dégustez d’anciennes et/ou nouvelles recettes telles que les canelones, canelonis amb béchamel de tòfona, oignons panés, œufs pochés, beignets de chocolat, poires au vin rouge, crèmes catalanes, …

Adresse : Passatge de la Concepció, 13, 08008 Barcelona, Espagne

Carmesí

L’ambiance du restaurant Carmesí est décontractée et chaleureuse, et son cadre est aéré, lumineux et composé de meubles vintage.

Le chef sert une succulente cuisine méditerranéenne (avec des touches internationales) préparée à l’aide d’ingrédients frais. Tous les plats sont savoureux et sains, et ravissent des dizaines de clients chaque jour.

Dégustez des courgettes grillées avec olives, salade, parmesan et riz, des croquettes aux épinards, des patates douces et marrons grillés, de l’agneau avec du fromage de feta, salade et aubergines grillées, … Commandez aussi un vin catalan ou des gâteaux faits maison.

Adresse : Carrer de Blai, 28, 08004 Barcelona, Espagne

La Barca del Pescador

La Barca del Pescador s’est spécialisée dans la préparation des poissons et fruits de mer. Elle sert ainsi des coquilles Saint-Jacques, crevettes frites, étrilles, homards, … Son cadre est joliment décoré et composé de bleu cantabre – méditerranéen.

Le Suquet est la spécialité du chef (il s’agit d’un bouillon de poisson et pommes de terre). N’hésitez pas à l’accompagner avec un verre de vin Albariño ou Penedès.

Si vous voulez apprécier de véritables menus catalans, ce restaurant est l’adresse idéale.

Adresse : Carrer de Mallorca, 314, 08037 Barcelona, Espagne

Xurreria El Trebol

Xurreria El Trebol est l’un des plus anciens restaurants de Barcelone. Il est réputé pour servir les meilleurs churros de la ville.

Souvent comparés aux donuts, les churros sont des beignets catalans qui se dégustent en hiver, avec du chocolat chaud. Offrez-vous un Xurrasco (churros avec confiture de framboise et crème de pistache), Churro Jimenez (churros avec merengue grillé et crème de citron), …

Adresse : Carrer de Còrsega, 341, 08037 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire