Quelle est la meilleure période pour partir à Barcelone ? Nos explications

Quelle est la meilleure période pour partir à Barcelone ? Nos explications
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Du fait de sa position géographique à proximité de la mer Méditerranée, Barcelone jouit généralement de températures agréables pendant toute l’année.

Mais pour profiter au maximum de ses attractions, le printemps et l’été sont sans aucun doute les meilleurs moments pour s’y rendre.

Plusieurs événements sont organisés pendant cette période, l’eau de la mer est chaude et les tarifs ne sont pas très élevés. Ainsi, la meilleure période pour visiter Barcelone s’étend d’avril à octobre. 

Le climat

Au printemps et en été à Barcelone, les températures sont susceptibles de grimper rapidement et atteindre la barre des 37°C.

Les pluies sont quasi-inexistantes, les rayons solaires sont toujours présents et les journées sont longues. Par chance, la ville se trouve en bordure de mer, ce qui permet d’adoucir le climat et rendre les balades moins pénibles. 

Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive, il est conseillé de vous lever tôt. Le climat étant doux et agréable au petit matin, vous pourrez facilement courir dans l’un des parcs de la ville sans trop vous fatiguer.

Les températures sont également clémentes dès la tombée de la nuit et permettent ainsi de passer des moments agréables entre amis ou en famille. 

Le billet d’avion

Il faut en moyenne compter 94 euros pour un billet d’avion aller-retour entre Paris et Barcelone. Mais selon le mois du voyage, il peut exister certaines variations. Ne soyez donc pas surpris si vous payez par exemple 130 euros en août ou 70 euros en juin. 

Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’acheter son billet 3 ou 4 mois à l’avance, ceci afin de bénéficier de remises intéressantes. 

Les événements

Festival Pedralbes 

La particularité du Festival Pedralbes réside dans le fait qu’il mêle des artistes nationaux et internationaux, une atmosphère détendue et chic, et des concerts et animations en extérieur.

Comme son nom l’indique, il est organisé dans les espaces verts du Palais Royal de Pedralbes, ce qui permet de s’amuser au milieu d’une végétation luxuriante. 

Il attire des festivaliers provenant de différents horizons et est l’un des meilleurs événements du genre pendant la saison estivale en Europe. Des célébrités telles que Paolo Conte, Charles Aznavour, The Cranberries, … ont déjà foulé sa scène. Bonne humeur garantie. 

Barcelona Beach Festival 

Des locaux et touristes en folie, du soleil à longueur de journée, du sable à perte de vue et des sonorités endiablées, voilà ce qui caractérise le Barcelona Beach Festival. Il est réputé pour être le plus important événement estival de la capitale catalane et attire chaque année les meilleurs DJs au monde, ainsi que des amoureux de fêtes et musiques électro et house. 

À chaque édition, le Barcelona Beach Festival met tout en œuvre pour proposer un programme riche et varié.

En plus des concerts en plein air, vous pourrez également assister et/ou participer à des ateliers de cuisine, concours de danse, activités sportives, … Le festival a déjà accueilli des artistes comme Armin van Buuren, David Guetta, Robin Schulz, The Chainsmokers, …

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire