Que faire en mai à Barcelone ? Notre guide

Que faire en mai à Barcelone ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Capitale de la Catalogne, Barcelone est connue pour sa vie nocturne, ses restaurants, ses plages, sa culture, sa situation au pied du Mont de la Collserola et de la mer Méditerranée.

Elle propose également plusieurs événements d’envergure qui attirent des participants de toutes les origines. Pendant le mois de mai, vous pourrez ainsi assister à des concerts, courses, théâtres, festivals, …

Le Primavera Sound Festival

Le Primavera Sound Festival est l’une des plus importantes célébrations musicales en Europe. Il s’étend sur 3 à 5 jours et est axé indie-rock. Il attire des centaines de visiteurs et tous les concerts sont joués dans le Parc del Forum.

Plusieurs artistes de renommée internationale ont déjà foulé la scène de cet événement : Neil Young, Public Enemy, Cat Power, The Whte Stripes, Sonic Youth, Arcade Fire, …

Adresse : Parc du Forum, Rambla Prim 2-4, 08000, Barcelone, Espagne

Hispack

Tout le monde connait le déterminant rôle commercial du packaging car il permet à un produit donné de se distinguer des autres.

Ainsi, un salon consacré à l’emballage est organisé chaque année à Barcelone : le Hispack. Il est généralement présenté via le prisme des nouvelles technologies et des équipements qui permettent de concevoir des objets vendeurs et innovants.

Véritable plateforme d’échanges, le Hispack accueille plusieurs sociétés dans les allées de la Fira de la ville.

Adresse : Foire Fira Barcelona, Avenida Reina Maria Cristina 1, 08000, Barcelone, Espagne

Hôtel Tapa Tour

À l’occasion de l’Hôtel Tapa Tour, plusieurs hôtels 5 et 4 étoiles de Barcelone proposent de succulentes tapas à prix réduit. Idéal donc pour passer d’agréables moments dans des cadres exceptionnels, sans pour autant dépenser une fortune.

La Nuit des Musées

La culture rime généralement avec l’arrivée du printemps à Barcelone. Pendant la 3ème semaine du mois de mai, la ville accueille la Nuit des Musées. À cette occasion, plusieurs musées barcelonais ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs.

Parfait donc pour tous ceux qui ont toujours voulu visiter les musées de Barcelone mais qui ne disposent pas d’assez d’argent.

Le festival Docs Barcelona

Le festival Docs Barcelona est organisé chaque année dans les cinémas de la ville. Il a pour principal objectif de présenter les meilleurs documentaires au monde. Des conférences y sont également proposées.

Les prix du meilleur réalisateur et du meilleur documentaire de l’année sont décernés lors de cet événement.

Handmade Festival

Le Handmade Festival est organisé chaque année sur la Fira de la colline de Montjuïc. Il convient à la fois à ceux qui apprécient la couture et la pâtisserie, et ceux qui aiment réaliser eux-mêmes leurs propres cadeaux.

Si vous voulez réaliser de nouvelles créations ou si vous êtes des fans de la tendance « Do it yourself », ce festival saura vous séduire.

Exposition internationale de photojournalisme

À l’occasion de cette exposition, vous pourrez découvrir une centaine de clichés. Ces derniers sont pris par un millier de photographes professionnels ou amateurs à travers le monde.

Adresse : Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB), Montalegre, 5, 08000, Barcelone, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire