Que faire à Barcelone pour les vacances de Pâques ?

Que faire à Barcelone pour les vacances de Pâques ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Les vacances de Pâques sont sans aucun doute l’un des meilleurs moments pour s’offrir un séjour à Barcelone.

Il est en effet très agréable de se déambuler à travers ses ruelles pendant cette période, et profiter de l’occasion pour admirer ses arbres en fleurs et apprécier son ambiance chaleureuse.

Pour ravir les touristes, la capitale catalane propose également un grand nombre de festivals et concerts à cette occasion. 

Fête de la Sant Jordi 

La Fête de la Sant Jordi est l’une des plus anciennes traditions catalanes. Elle célèbre à la fois l’amour, la littérature et la Catalogne, tout cela dans une ambiance bon enfant et agréable.

Selon la coutume locale, chacun doit offrir une rose ou un bouquin à ses proches.

C’est l’occasion idéale pour échanger des cadeaux avec des personnes de son entourage, et ce qu’il s’agisse d’amis, collègues ou membres de la famille. Un événement incontournable à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour à Barcelone pendant les vacances de Pâques. 

En plus des remises de cadeaux, plusieurs événements sont également organisés en parallèle : concours de danse, dons de sang, cours de cuisine pour adultes et enfants, expositions temporaires, journées portes ouvertes, débats, … 

Guitar Festival BCN 

Comme son nom l’indique, cet événement met la guitare à l’honneur. Bien qu’il ne bénéficie pas d’une importante popularité sur le plan international, il n’en demeure pas agréable (il vaut d’ailleurs le détour).

Il propose un programme éclectique, avec notamment des concerts de jazz, folk, pop latine, rock, sonorités françaises et sud-américaines, … De quoi satisfaire tous les amateurs de musique. 

Pour information, le Guitar Festival BCN s’étend sur plusieurs mois (plus précisément de janvier à juin) et se déroule dans certains des plus beaux lieux de Barcelone (Gran Teatre de Liceu, Palau de la Música, …).

Les prix des tickets d’entrée varient en fonction de la date de réservation et des concerts (ils sont généralement compris entre 10 et 145 euros). 

Feria de Abril 

La Feria de Abril s’étend sur une dizaine de jours et est organisée au sein du Parc del Fòrum. Elle célèbre la culture andalouse, avec des boissons et repas locaux, concours de danse, animations, vêtements traditionnels, … 

Si vous êtes un amateur de gastronomie, vous ne manquerez certainement pas de déguster de la queue de bœuf, du gazpacho, de la sangria, du rebujito, du vin andalou, … 

BCN Film Fest 

Le BCN Film Fest est un événement entièrement dédié à la projection de films sur l’histoire et la littérature.

Il est à la fois pédagogique, populaire et convivial, et convient ainsi à tous les types de spectateurs (il n’est donc pas nécessaire de disposer de connaissances particulières pour y assister).

Le temps d’une séance, vous pourrez profiter d’un voyage dans le temps et l’espace, tout cela à travers les pages d’une œuvre littéraire. 

Salon international de la bande dessinée de Barcelone 

Ce salon est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de bandes dessinées (son nom l’indique d’ailleurs).

Ceux-ci proviennent de différents horizons et profitent de l’occasion pour assister à des remises de trophées, participer à des débats et ateliers, discuter avec des professionnels du domaine et découvrir les dernières sorties.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire