Les quartiers branchés de Barcelone

Les quartiers branchés de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone que l’on ne présente plus, est bien l’une des villes les plus modernes de la Catalogne. Séduisante, dynamique, cosmopolite, sont autant d’adjectifs qui la qualifient également à merveille.

Pour preuve, on y retrouve des communautés d’origines différentes, et la ville offre à ses visiteurs une multitudes de lieux de détente et de réjouissance.

Du coup, il n’est pas forcément facile de savoir où aller à Barcelone surtout si l’on n’est là que pour un court séjour. Il convient donc de prioriser certains quartiers afin de tirer le meilleur de la capitale catalane. Zoom sur les quartiers les plus branchés de Barcelone.

Las Ramblas

Las Ramblas

Ce quartier est tout simplement le quartier le plus célèbre et emblématique de Barcelone, mais aussi d’Espagne. Il se résume en fait à une longue avenue, séparant les quartiers Barrio Gotico et El Raval.

Principalement piétonne, mais aussi très animée, Las Ramblas attire beaucoup de touristes. On y retrouve, une multitude de boutiques, de cafés, de restaurants, mais aussi de nombreuses autres attractions.

En effet, plusieurs spectacles de rues y sont régulièrement organisés, et l’on peut également y visiter le musée de Cire, ou encore le musée de l’Erotique.

L’Eixample

Chic et moderne. C’est ce qu’est l’Eixample. Ce quartier est celui des boutiques de luxe et aussi de la célébrissime cathédrale de Gaudi, La Sagrada Familia.

Il abrite toutefois deux autres œuvres de Gaudi à l’architecture tout aussi impressionnante, La Casa Mila et la Casa Batllo. Sinon, ce quartier est également au top pour les sorties en soirée. Restaurants et bars branchés vous y attendent.

Barrio Gotico

Le Barrio Gotico ou encore quartier gothique, est un quartier représentatif du vieux Barcelone. Plein de charme, de beauté et d’attrait, il s’agit de l’un des quartiers les plus visités de la ville.

Il se compose de ruelles étroites et affiche un certain nombre de monuments à l’architecture bluffante, mais aussi quelques musées.

A Barrio Gotico, vous pourrez également profiter de terrasses de cafés, de bars et faire du shopping dans des boutiques.

El Born

El Born, est tout ce qu’il y a de plus chic et branché comme quartier à Barcelone. Très culturel, ce quartier mélange art et modernité.

On peut y voir par exemple le musée PICASSO ou encore le musée du textile, mais aussi, le Mercat del Born, qui est un ancien marché reconvertit en centre culturel et où se déroulent de nombreux concerts.

Belles terrasses de cafés, restaurants branchés et magasins vintages à la page y sont présents. Pour ce qui est de la vie nocturne, elle est très animée au sein de ce quartier, puisqu’on y retrouve, certaines des meilleures boîtes de nuit de la capitale.

Barceloneta

Si vous aimez faire la fête et aussi la vie nocturne, il n’y a pas mieux que Barceloneta pour danser jusqu’au bout de la nuit. Zone fortement touristique, en journée elle invite à profiter de sa longue et belle plage.

Mais dès la tombée de la nuit, ce sont les bars, les cocktails, la musique et les boîtes de nuit qui prennent la relève.

El Raval

Le quartier d’El Raval est un quartier historique de Barcelone, mais aussi l’un des plus cosmopolites de la ville. On y retrouve de nombreuses galeries d’art, mais aussi un Musée d’art contemporain. Il regorge également de cafés, de bars et de restaurants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire