Visite du quartier gothique

Visite du quartier gothique
2 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 2 Flares ×

Attenant à El Born, le Barrio Gotico n’est autre que le quartier gothique de Barcelone, un nom dû aux nombreux édifices qui ont été réalisés conformément aux règles définissant ce style architectural.

Le quartier gothique de Barcelone

Ce quartier de Barcelone est donc un véritable centre ville médiéval, doté de très nombreuses petites rues. Vous aurez même peut-être un peu de mal à vous y retrouver, mais prendrez plaisir à vous perdre dans ce quartier vraiment intéressant. Des marchands anciens s’y trouvent encore, vous proposant par exemple des parapluies ou des plumes d’écriture, une authenticité qui méritait d’être conservée, au sein de cet endroit totalement en dehors du temps. Vous trouverez également quelques monuments et autres points d’intérêts qui méritent de s’y attarder, en voici un bref résumé.

Le quartier Gothique

Photo de Marc.

Les monuments à voir au Barrio Gotico

Tout d’abord, pensez à visiter absolument la cathédrale Santa Creu, qui est un édifice bien représentatif de la période gothique, avec ses lignes plutôt pointues. Celle-ci nécessita deux siècles de construction, entre le XIIIème et le XVème siècle. Vous y trouverez d’ailleurs un très beau cloître, avec des orangers, des palmiers et des magnolias qui embaument l’air ambiant. À voir donc !

Puis au cours de votre balade dans ce quartier, vous pourrez trouver la Place Sant Jaume, qui est entourée de l’hôtel de ville et du Palais de la Generalitat. Chaque semaine, le jeudi soir, on peut y écouter de la musique car des concerts y sont organisés. On peut également y trouver en fin de semaine des danses folkloriques, avec les castells.

Un peu plus loin, vous pourrez trouver la Plaça Del Rei, avec la chapelle Sainte Agathe, une fois encore des éléments tout à fait représentatifs du style gothique espagnol. Puis la Plaça Nova et la Plaça del Pi vous attendront, chargées d’histoire.

chapelle sainte agathe

La chapelle Sainte Agathe

Profitez-en également pour découvrir le musée d’Historia de la Ciutat de Barcelona, afin de découvrir un superbe palais gothique, ainsi que l’histoire médiévale de Barcelone.

Proposition d’itinéraire

Je vous propose l’itinéraire suivant pour voir tous les sites touristiques cités précédemment dans le quartier Gothique de Barcelone.

2 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 2 Flares ×

Laisser un commentaire