Quartier de la Ribera

Quartier de la Ribera
2 Flares Twitter 0 Facebook 2 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 2 Flares ×

Barcelone est une grande ville qu’il convient de diviser en plusieurs quartiers afin de rien manquer de sa splendeur. Plein de charme, vous vous apprêtez à partir à la rencontre du design de la ville, de la mode et des attractions.

Description

Quartier relativement ancien de la ville, il fut du XIIIe au XVe siècle le centre économique de la ville. Les marchands y firent construire leurs palais, dont l’un d’entre eux abrite aujourd’hui le musée Picasso. Au XVIIIe siècle, la moitié du quartier fut démolie pour construire la forteresse de la Ciutadella construite suite à la guerre de succession afin de maintenir le contrôle de la ville.

Musée Picasso

Musée Picasso

Aujourd’hui, ce quartier est sans aucun doute le plus « fashion » de la ville. Les nombreux bars et restaurants que l’on peut y trouver attirent une population toujours plus nombreuse et jeune, ce qui rend le quartier davantage vivant !

A voir, à faire

C’est dans ce quartier que l’on trouve le célèbre parc de la Ciutadella, propice aux promenades et aux pique-niques au bon air de la ville. Le Musée Martorell, qui est situé dans le parc, accueille de nombreux visiteurs chaque année.

Toujours au niveau des musées, vous trouverez l’un des plus prisés de Barcelone : nous parlons bien évidemment du musée Picasso, entièrement dédié à l’artiste à travers des œuvres incroyables, mais également le Musée européen d’art moderne qui présente une magnifique collection d’œuvres d’art.

Nous ne pouvons que vous encourager à vous promener le long du Passeig del Born, qui est l’axe principal du quartier reflétant l’époque médiévale. Les férus d’histoire voudront certainement continuer les découvertes d’un autre temps du côté de la Carrer Montcada.

Carrer Montcada

Carrer Montcada

Enfin, si vous souhaitez voir un des monuments gothiques les plus représentatifs de ce style architectural, nous vous conseillons de vous rendre à la Cathédrale Sainte-Marie de la Mer, qui abritait autrefois sur son parvis les armateurs et les marchands.

Les bonnes adresses

Le restaurant La Petra saura vous faire voyager au grès de plats savoureux. Tout près de la cathédrale Sainte-Marie de la Mer, vous plongerez dans un univers ancien qui vous fera sentir comme chez vous dans la salle à l’ancienne.

Le Xampanyet vous fera goûter les plats typiques de Catalogne dans un cadre très animé.

2 Flares Twitter 0 Facebook 2 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 2 Flares ×

Laisser un commentaire