Les plus belles promenades hivernales à faire à Barcelone

Les plus belles promenades hivernales à faire à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville magnifique où chaque pas conduit à un coup de cœur, une émotion, une découverte, …

Que vous vous y rendiez pour une semaine ou un mois, vous ne manquerez certainement pas de vous offrir un balade à travers ses quartiers.

Barcelone regorge en effet de surprises et se montre sous son meilleur jour en hiver. Découvrez les plus belles promenades hivernales à faire à Barcelone.

Les Ramblas et la Sagrada Familia

Depuis la station de métro de Drassanes, remontez les Ramblas et contemplez les boutiques qui se trouvent dans les alentours.

Faites un détour en direction du Palau Güell et déambulez à travers les allées du Mercat de la Boqueria. Retournez ensuite sur les Ramblas et dirigez-vous cette fois vers la Plaça de Catalunya et l’Eixample.

Profitez de l’occasion pour admirer les bâtisses de la Mançana de la Discordia (il s’agit d’un ensemble de logements dont l’un a été construit par le célèbre architecte catalan Gaudí).

À midi, rendez-vous dans un restaurant et commandez une succulente spécialité locale. Le reste de la journée est à consacrer à la visite de la Sagrada Familia.

Le Port Olímpic et le Parc de la Ciutadella

Cette promenade vous permettra de découvrir le bord de la mer Méditerranée et le Parc de la Ciutadella. Commencez la journée par une promenade dans les alentours de la Barceloneta et dirigez-vous ensuite vers le Port Olímpic (ce dernier se trouve dans une zone qui a fait l’objet d’importants travaux de réaménagement à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992).

Si vous disposez d’assez de temps, installez-vous sur la plage et profitez de moments de détente. Vous pourrez notamment y commander de délicieux plats dans un xiringuito.

Après cela, direction le Parc de la Ciutadella (il est connu pour être l’un des plus beaux de la ville et abrite un zoo).

Le Barri Gotic et le Parc Güell

Lancez-vous à la découverte du Barri Gotic, le cœur historique de la capitale catalane. Promenez-vous à travers ses ruelles, admirez son architecture et visitez ses principaux sites emblématiques.

Offrez-vous ensuite un déjeuner dans le bar El Xampanyet (celui-ci est réputé pour servir les meilleures tapas de la ville). Par la suite, dirigez-vous vers le Parc Güell, installez-vous dans l’herbe et profitez du calme du lieu.

Vous pourrez ainsi passer d’agréables moments, loin de la cohue du centre-ville.

La colline de Montjuïc

Si le simple fait de se promener à proximité de la colline de Montjuïc constitue déjà un dépaysement, imaginez ce que ressentent ceux qui sont montés.

Le meilleur moyen pour s’y rendre consiste à emprunter un funiculaire à la station Parallel (comptez 2,15 euros pour le ticket).

Une fois au sommet, vous pourrez profiter de l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Découvrez ensuite la Fundacio Joan Miro et admirez les tapisseries, sculptures, peintures, … qu’elle abrite.

N’hésitez pas à vous installer sur la terrasse de ce lieu. Dirigez-vous ensuite vers le MNAC (Museu Nacional d’Art de Catalunya) et le Poble Espanyol.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire