Les plages de Barcelone

Les plages de Barcelone
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Incontournable lors qu’un séjour à Barcelone, les plages sont des lieux où il est agréable de se reposer ou de se défouler un peu en y pratiquant un sport. La ville possède de nombreux spots intéressants plus ou moins fréquentés. Pour trouver celle qui correspond le plus à ce que vous recherchez, voici la description de chacune.

La Barceloneta

C’est la plage la plus proche du centre ville. Vous devinerez donc que ce n’est pas une plage calme et qu’elle est très fréquentée. De jour comme de nuit, de nombreux jeunes et étrangers vont y faire du volley, du ping-pong, se baignent… Vous pourrez aussi dîner dans un restaurant avec vue sur la mer. Au menu : tapas, fruits de mer et ambiance vacances sont garantis.

barceloneta soir

Barceloneta, le soir

Sant Sebastià

C’est la plus ancienne et la plus grande plage de Barcelone. Très proche de la ville, elle est aussi bien desservie. Il y a de nombreux restaurants et bars. Si vous souhaitez rester sur la plage, des transats peuvent être loués. Bref une plage branchée pour ceux qui aiment les endroits animés.

plage sant sebastia

Sant Sebastia

Playa Icária

Playa Icária est un peu plus calme que les deux précédentes. Elle est plus petite et attire davantage les familles. Une aire de jeux pour les enfants est accessible et des bancs sont disponibles pour s’y poser et observer la méditerranée.

Playa Bogatell

Cette plage ressemble beaucoup à playa Icária, d’ailleurs elle est dans sa continuité. Elle comporte entre autre des terrains de beach-volley et des tables de ping-pong. Des restaurants et bars permettent aussi de se reposer dans une ambiance plus calme que sur les plages de Barceloneta et de Sant Sebastià.

Playa Mar Bella

Mar Bella attire des gens plutôt ouverts. Cette plage est neuve car elle a été créée lors des jeux olympiques de 1992. Aujourd’hui une partie est réservée aux naturistes (derrière la colline). C’est aussi le rendez-vous de la communauté gay qui sort y faire la fiesta le soir.

Playa Nova Mar Bella

Parfaite si vous cherchez la tranquillité avant tout, Playa Nova Mar Bella et très calme. Un autre avantage de cette plage est le parking gratuit, à ne pas négliger si vous avez une voiture.

Llevant

Enfin, Llevant est une plage également peu fréquentée puisqu’elle se situe un peu plus à l’écart du centre ville. Elle a été construite en 2006 et mesure 380 mètres de long.

Crédit photo 123

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire