Où faire de la patinoire à Barcelone ?

Où faire de la patinoire à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Avec l’approche des fêtes de Noël, les rues de Barcelone se remplissent de décorations originales et colorées, et de nombreux marchés sont aménagés ; toutefois, la patinoire est l’activité qu’il ne faut absolument pas manquer pendant cette période.

Tout comme dans les autres grandes villes au monde, plusieurs patinoires sont installées dans la capitale catalane. Ci-dessous se trouve une liste des meilleurs endroits pour faire de la patinoire à Barcelone.

La patinoire BarGelona

Avec une capacité d’accueil de 3 500 personnes, il s’agit de la plus grande piste de patinage à l’air libre sur le continent européen ; elle a une superficie de 4 000 m² et comprend également une aire de jeux.

Elle est située sur la Plaza de Catalunya (au centre de Barcelone), à proximité du Passeig de Gràcia et de La Rambla (les artères les plus célèbres de la ville).

Elle accueille chaque année environ 90 000 patineurs et est une référence à Barcelone pendant les fêtes de Noël ; des cours avancés et des cours d’initiation au patinage sur glace sont également proposés sur place.

La patinoire abrite une surface plane recouverte d’une couche de glace de 10 cm d’épaisseur et est ouverte tous les jours de 10h à 22h. Elle convient parfaitement à ceux qui veulent vivre intensément les fêtes et se charmer avec les lumières, les vitrines et les commerces.

La patinoire de Pedralbes

Située à Avinguda, cette patinoire a tiré son inspiration du Rockefeller Center de New-York ; chaque année, elle ouvre ses portes au centre commercial de Pedralbes.

Elle abrite une piste de 400 m² et accueille plus de 10 000 patineurs pendant les fêtes de Noël (si bien qu’elle est devenue en l’espace de quelques années une référence pendant cette période).

Avec son classique style new-yorkais, cette patinoire à l’air libre promet aux parents et enfants de profiter de plusieurs heures de glissade, tout cela à 8 euros l’entrée.

La patinoire du Camp Nou

Il s’agit de la patinoire du FC Barcelona ; elle compte en effet parmi les installations du club dans son complexe sportif. Ses portes sont ouvertes pendant toute l’année au grand public et plusieurs compétitions de patinage artistique et de hockey sur glace y sont organisées.

Elle constitue une option idéale pour ceux qui désirent passer des moments agréables sur de la glace. Les lumières et la musique créent une ambiance idyllique qui assure les rires et le divertissement pendant les fêtes.

La patinoire de Figueras

Située à Figueras, cette patinoire jouit d’une excellente réputation ; avec une superficie de 200 m² environ, elle abrite une piste entièrement réaménagée offrant de merveilleuses sensations de glisse.

Les visiteurs, les familles et les sportifs aguerris sont accueillis chaque jour ; un espace a été spécialement aménagé pour les enfants.

Des centres de convivialités et une restauration de qualité sont également mis à la disposition des patineurs tout au long de la journée.

Cette patinoire convient à ceux qui souhaitent vivre des moments insolites et agréables pendant la période de Noël.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire