Guide pour passer un merveilleux Noël à Barcelone

Guide pour passer un merveilleux Noël à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

La période de Noël est particulièrement féérique en Europe, mais plus encore dans certaines grandes villes chrétiennes qui prennent très à cœur cette belle tradition.

C’est le cas notamment de Barcelone, où l’esprit de Noël est très présent, avec toutes sortes d’activités, de gourmandises et d’illuminations.

Voici quelques conseils pour passer un merveilleux Noël à Barcelone.

Bien préparer votre séjour, pour bien en profiter

noel-a-barcelone

Un séjour bien préparé, surtout si vous êtes en famille, vous permettra de profiter de chaque moment, sans prise de tête et se laisser aller dans la magie du moment.

Le transport : l’un des avantages pratiques de Barcelone, c’est qu’elle est accessible par divers moyens de transport (Avion, TGV, Car).

Mais, bien que la période de Noël soit beaucoup moins importante en terme de touristes à Barcelone que l’été, vous devrez réserver votre billet suffisamment à l’avance, surtout si vous optez pour un transport en Car.

En réservant assez tôt votre transport, vous êtes sûr de partir et au meilleur prix. N’hésitez donc pas à faire des comparatifs en ligne pour bénéficier des bons plans ou tarifs avantageux.

L’hébergement : le plus important une fois que vous avez réservé votre transport, c’est votre hébergement. Le choix des hébergements ne manque pas à Barcelone (hôtel, chambre ou appartement chez particulier, auberge de jeunesse, etc.).

Toutefois, essayez de choisir un lieu convivial et chaleureux dans l’esprit des fêtes de Noël et si possible à proximité des transports, pratique pour rentrer vite au chaud après vos activités.

Surtout, pensez à réserver également rapidement, pendant les fêtes, les meilleurs établissements se remplissent assez vite.

Le climat : même en décembre, n’oubliez pas que Barcelone bénéficie d’un climat méditerranéen, assez doux. Les journées sont ensoleillées et les températures peuvent aller jusqu’à 16° entre décembre et janvier. Cela vous donne du contenu de votre valise.

Les activités qui vous mettent dans l’ambiance

Les activités ne manquent pas à Barcelone pendant les fêtes. Notez les événements importants et leurs horaires (shows, présentations, parades, marchés de Noël) et organisez-vous en conséquence pour ne rien louper, sauf si vous préférez vous laisser guider par les évènements, c’est aussi une bonne chose.

Il n’y a pas de Noël à Barcelone, sans les marchés de Noël. Ils se tiennent dans une ambiance féérique qui invite à la magie de Noël, à la fête et à la dégustation.

Ce sont des marchés animés où l’on trouve toutes sortes d’objets artisanaux, des confiseries, des décorations, des jouets, etc.

Les marchés de Noël à Barcelone font partie des plus réputés d’Europe, notamment le marché de Santa Llucia, un des plus grands, puis celui de la « fira de la Sagrada Familia », plus petit, mais tout aussi célèbre. Ils sont touts placés au cœur de Barcelone et donc très bien desservis en métro.

À l’approche des fêtes de fin d’année, une patinoire géante, la « Bargelona », prend place en plein centre de Barcelone, sur la place de Catalunya.

Elle est éphémère et c’est la plus grande d’Europe. Elle est très bien desservie et les prix restent accessibles. C’est l’occasion de s’amuser en famille ou en amoureux.

Elle présente également des sculptures sur glace, un toboggan géant, des shows réalisés par des professionnels et plein d’autres activités.

Vous pourriez même y organiser le goûter d’anniversaire de votre enfant ou lui faire prendre des cours de patinage.

Noël, c’est aussi les courses de Noël (du shopping !). Faites le plein de cadeaux et trouvailles en flânant dans les centres commerciaux ou dans rues commerçantes.

Entre deux balades ou visites, posez-vous dans un salon de thé, au chaud, dans une ambiance agréable et chaleureuse. Régalez vos papilles avec les saveurs locaux, chocolats chauds, pâtisseries.

Sans forcément dépenser, vous pouvez passer d’agréables moments au bord de la mer. En cette saison, les températures restent encore agréables.

Pendant la période de Noël, la plupart des attractions touristiques (parcs, musées, etc.) restent ouvertes, avec des horaires aménagés toutefois.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire