Barcelone à la Toussaint : Halloween et la fête de la châtaigne

Barcelone à la Toussaint : Halloween et la fête de la châtaigne
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Êtes-vous déjà allés à Barcelone pendant la période de la Toussaint ? Découvrez une autre facette de la ville avec Halloween et la fête de la châtaigne (Castanyada) célébrés les 31 octobre et 1er novembre.

Halloween à Barcelone

Bien sûr, les barcelonais célèbrent Halloween ! Visiter Barcelone fin octobre est un bon prétexte pour aller faire la fête et découvrir cette ville pleine de trésors.

Des événements comme la Nocturna Festival Halloween sont organisés. Pour participer au festival, réservez vos billets en ligne ou bien rendez-vous dans les boîtes de nuits et bars de Barcelone !

halloween à barcelone

Le lendemain de la fête d’Halloween, promenez vous dans les rues de Las Ramblas ou de Montjuic et vivez une fête régionale : la fête de la châtaine.

La fête de la châtaigne, une bonne raison de visiter Barcelone en novembre

Se rendre à Barcelone lors de la fête de la châtaigne vous permettra d’en savoir plus sur la culture catalane car c’est une célébration authentique et très ancienne.

La tradition dit qu’une vieille femme pauvrement vêtue appelée la Castanyera et symbole de cette journée, vend des marrons chauds dans les rues.

Le 1er novembre, de nombreux marchands vendent donc des confiseries dans les rues et proposent des tombolas.

livre sur la fete de la châtaigne

Un livre pour enfants sur la tradition de la fête de la châtaigne

Une fête gourmande

On sait que la cuisine catalane est succulente! Mais connaissez-vous les confiseries que l’on peut déguster lors de cette journée spéciale ?

Pendant la fête de la châtaigne, vous pourrez goûter à des repas à base de marrons, de patates douces et des fruits confits. La boisson servie avec ces mets s’appelle le moscatell. C’est une sorte de muscat de la région.

Enfin, je vous conseille également d’acheter des panellets. Il y a plusieurs recettes de panellets (voir la photo au dessus de l’article et celle ci-dessous). En général, ces pâtisseries sont cuisinées à base de pomme de terre douce, d’amandes et de sucre. Un vrai régal !

Panellets avec des pignons de pain pour la fête de la châtaigne

Panellets avec des pignons de pain pour la fête de la châtaigne – Photo de Manel Zaera.

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire