Les plus beaux parcs et jardins de Barcelone

Les plus beaux parcs et jardins de Barcelone
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Barcelone a l’avantage d’être une ville où le beau temps est souvent au rendez-vous. Quand on part quelques jours visiter cette magnifique ville, on a aussi envie de profiter du soleil et de se reposer. Les parcs et jardins de Barcelone présentent une bonne alternative aux plages. Voici quelques espaces verts à ne pas manquer :

Le parc Guell

C’est peut-être LE parc le plus connu de Barcelone. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on découvre au parc Guell des œuvres surprenantes de l’architecte Gaudi avec quelques maisons, une fontaine… Mais on peut aussi profiter d’une magnifique vue sur la ville.

Le parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella a l’avantage d’être situé en plein centre ville. Mais ce n’est pas un simple parc car il comporte également un zoo, un lac, le parlement de Barcelone et un musée d’Art Moderne.

Le parc Joan Miro

Dans le quartier de l’Eixample, le parc Joan Miro est un espace nature très sympathique pour faire une pause entre quelques visites. Ne manquez pas la sculpture créée par Joan Miro, la « Femme et oiseau » d’une hauteur de 22 mètres.

Le parc de Montjuic

Le parc de Montjuic est placé sur la fameuse colline de Montjuic. Il est accessible en téléférique ou à pied pour les plus sportifs. La vue surplombant le port de Barcelone y est exceptionnelle.

Le jardin botanique

Egalement sur la colline de Montjuic, le jardin botanique vous permettra de découvrir des plantes provenant de tous les continents. On compte au total plus de 400 espèces réparties sur 14 hectares !

Le parc du Labyrinthe de Horta

C’est le jardin le plus vieux de Barcelone. On apprécie son style néo-classique et romantique qui font du parc du Labyrinthe de Horta, un coin de nature unique.

Le parc de Poble Nou

Et enfin, le parc de Poble Nou est le parc le plus proche du stade Olympique de Barcelone. D’une étendue de 12 hectares, il se tient entre le centre ville et les plages de la ville.

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Un commentaire sur Les plus beaux parcs et jardins de Barcelone

  1. Valérie LEVEQUE dit :

    Site très riche et bien organisée ! merci !

Laisser un commentaire