le Parc de la Ciutadella

le Parc de la Ciutadella
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Le Parc de la Ciutadella est situé en plein coeur de la ville, et il est un peu à Barcelone ce que Central Park est à New York, une vraie respiration pour les citadins qui peuvent ainsi en profiter pour se balader, bronzer un peu au soleil et prendre l’air tout simplement, sans forcément avoir besoin de sortir de la ville.

Autrefois sur ce site, on pouvait trouver une citadelle, qui malheureusement fut détruite lors d’un incendie au XIX ème siècle. Puis lors de l’exposition universelle de 1888, qui eut lieu à Barcelone, on décida alors de se servir de l’endroit pour en faire un parc, qui porte alors le nom de l’édifice qui s’y trouvait autrefois.

Où le trouver ?

Ce grand parc est assez facile à trouver, puisqu’il est situé dans la vieille ville de Barcelone, non loin de la gare de France. On peut ainsi profiter d’une soixantaine d’hectares pour se balader. On peut y accéder facilement, par 10 entrées différentes.

Les attractions du parc

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas simplement d’un vaste espace vert, et que l’on peut profiter également de plusieurs activités intéressantes. C’est tout d’abord ici que se trouve le zoo de Barcelone, idéal pour une balade en famille. On peut également y trouver le Parlement de Barcelone, et un musée d’Art Moderne qui s’y tient également.

Ainsi, la variété des points d’intérêts est telle que vous pourriez y passer une journée entière sans vous y ennuyer. De nombreux barcelonais prennent l’endroit d’assaut quand le temps est clément simplement pour lézarder au soleil, auprès du lac par exemple. On peut également louer une barque pour se promener sur l’eau, et aller admirer la jolie fontaine ou la cascade qui s’y trouvent.

Informations pratiques

Sachez que l’entrée dans le parc est gratuite et libre. Les horaires d’ouverture varient en fonction des saisons. Pendant l’hiver, il est ouvert de 10h à 18h, puis durant toute la période estivale, on peut s’y rendre de 10h à 21h, pour profiter des jours qui sont un peu plus longs.

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire