Que faire en octobre à Barcelone ? Notre guide

Que faire en octobre à Barcelone ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Après le grand tourbillon de visiteurs qui vont et viennent durant la saison estivale, le calme revient progressivement à Barcelone en octobre.

Pendant cette période, il est possible soit de profiter de la tranquillité des endroits touristiques, soit de découvrir des événements et festivals divers.

Le Festival Love the 90’s

Vous faites partie de la génération qui a grandi avec les Spice Girls ? Vous écoutiez les nouveaux artistes en vogue à la radio ?

Vous aimiez les sonorités dance et house et les enregistriez sur des cassettes ? Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces questions, alors le Festival Love the 90’s est fait pour vous.

Cet événement à l’ambiance agréable accueille plusieurs artistes nationaux et internationaux qui font vibrer les amateurs de sonorités dance, tout cela le temps d’une soirée.

Au programme de l’édition de cette année : Ku Minerva y Spanic, Haddaway, Paco Pil, Marian Dacal, Alice DJ y Twenty 4 Seven, 2 Unlimited, Double You, …

Liber Barcelona

Liber Barcelona est connu pour être le plus grand salon des professionnels du livre espagnol. Il accueille non seulement les meilleures maisons d’édition de Barcelone, mais aussi celles des autres villes du pays.

C’est l’occasion idéale de découvrir les évolutions apportées au domaine du livre (en particulier autour du numérique) et rencontrer plusieurs auteurs et éditeurs.

Que vous aimiez la lecture sur tablette ou la méthode traditionnelle des bouquins, Liber Barcelona saura vous séduire.

Tatoo Expo

Le Tatoo Expo accueille plusieurs tatoueurs provenant des 4 coins du monde. Il compte parmi les événements du BAUM Barcelona et met également en avant d’autres formes artistiques.

De plus, le programme inclus des animations telles que les spectacles de pole dance et cirque freak, concours, défilés, expositions, …

Le Festival International de Jazz de Barcelone (Voll-Damm)

Le Festival International de Jazz de Barcelone est organisé pendant la saison automnale. Il offre le réconfort d’une programmation dynamique et actuelle, et est accessible gratuitement.

Alors que la fraicheur de la soirée vous incitera à trouver refuge dans un lieu culturel et que le temps permettra encore des promenades agréables dans la ville, cet événement vous fera passer des moments conviviaux.

48h Open House Barcelona

Cet événement est généralement organisé à la fin du mois d’octobre. À cette occasion, plusieurs monuments de Barcelone ouvrent gratuitement leurs portes au public. Idéal donc pour admirer l’originale architecture de la ville.

Il est important de préciser que le concept des « 48 heures de portes ouvertes » a été organisé pour la première fois à Londres. Au fil des années, il s’est développé dans plusieurs autres grandes villes d’Europe.

Le Salon Nautique International de Barcelone

Le Salon Nautique International de Barcelone (Náutico) a été organisé pour la première fois en 1963. Il convient aux passionnés de la mer et présente les nouveaux équipements, accessoires et produits disponibles sur le marché des bateaux de commerce, de pêche, de sport et de plaisance.

Chaque année, il accueille plus de 100 000 visiteurs professionnels et privés.

Pour information, il s’agit de l’un des plus importants événements du genre en Europe.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire