Que faire en Novembre à Barcelone ? Notre guide

Que faire en Novembre à Barcelone ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Novembre est le mois qui voit défiler le mois de touristes à Barcelone. Toutefois, il convient à ceux qui veulent rompre avec la monotonie de l’automne car les journées sont généralement très ensoleillées.

Plusieurs événements sont également organisés pendant cette période, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Le Festival International de cinéma sur l’environnement (FICMA)

Vous connaissez certainement le cinéma et les problématiques environnementales. Mais qu’en est-il de la réunion des 2 sujets ?

Le FICMA a notamment été organisé pour répondre à cette question et propose des remises de prix, des projections, … Alors que l’environnement représente l’art de la vie, le cinéma est quant à lui l’art de l’expression. Le principal objectif de ce festival est l’éveil des consciences.

Le Festival Mil-lenni

À l’occasion du Festival Mil-lenni, plusieurs jeunes talents et un florilège des scènes musicales espagnole et internationale se donnent rendez-vous dans les plus beaux lieux de la ville.

Cet événement d’envergure propose plusieurs concerts métissés, allant du rock à la pop, en passant par la soul et le jazz. Il est donc à la fois idéal pour découvrir les plus grands théâtres et salles de concerts de Barcelone, et écouter différentes sonorités.

Des célébrités telles que Yo la tengo, Woody Allen, Noa, José González, Kool and the Gang, Nacho Vegas, Joan Baez, … ont déjà foulé la scène de ce festival.

L’Alternativa

Bien plus qu’un simple festival, l’Alternativa est une revendication. Il s’agit du plus important rassemblement de films à petit budget de la ville.

Il prend notamment la défense des distributeurs, producteurs, réalisateurs, … souhaitant faire du cinéma en toute liberté. Ceux-ci se tiennent le plus loin possible des grands studios espagnols et expriment avec personnalité et sincérité leur vision artistique du monde.

L’Alternativa est ouvert à tout le monde. Il propose une sélection de courts-métrages, des débats, des sections pour les plus jeunes, …

Le salon ExpoMiner

Le salon ExpoMiner est l’un des plus importants rendez-vous européens en matière de bijoux, fossiles et minéraux. Il propose aussi des animations telles que les ateliers d’expérimentations de minéraux, les concours de photographies géologiques, les routes minéralogiques, …

L’Exposition « Le réalisme japonais contemporain »

Le Musée européen d’art moderne et le Hoki Museum de Chiba ont récemment signé une convention promettant l’échange d’œuvres.

Plusieurs artistes réalistes japonais feront ainsi le voyage pour présenter leurs meilleures réalisations à un public occidental. Si vous avez toujours voulu découvrir l’exigence et le raffinement des œuvres japonaises, cette exposition est l’adresse idéale.

Pour information, le Hoki Museum de Chiba est le seul musée japonais entièrement dédié aux peintures réalistes.

L’Exposition « Pablo Picasso et les éditions Gustavo Gili »

Après avoir acquis le fond Gustavo Gilli et Anna Maria Torra, le Museu Picasso a décidé d’ouvrir ses portes au public. C’est l’occasion idéale pour découvrir des documents inédits qui mettent en évidence les liens qui existaient entre les éditeurs et le peintre.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire