Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Barcelone

Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville accueillante et charmante. Chaque année, elle attire plusieurs personnes qui souhaitent découvrir ses merveilles, sa culture et son architecture.

Bien évidemment, elle abrite également des quartiers tendances qu’il est nécessaire de visiter.

Poble Nou

S’il était auparavant une zone industrielle, Poble Nou a par la suite été réaménagé en un quartier résidentiel. Sa particularité se trouve dans le fait qu’il bénéficie d’une excellente situation géographique (il est notamment situé à proximité du centre-ville et de la mer).

De plus, il est très calme. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il ait été surnommé « la nouvelle ville ».

Un magnifique parc se trouve en plein cœur du quartier. Très original et récent, ledit parc est composé de plusieurs monuments aux formes insolites.

De son côté, le Parc Diagonal Mar est réputé pour faire vivre des moments incroyables aux touristes.

Profitez de votre séjour pour vous promener sur la célèbre Rambla del Poblenou (elle relie les plages de Mar Bell et Bogatell à l’Avenue Diagonal).

Plusieurs restaurants et bars ont ouvert leurs portes dans les environs et proposent les meilleures spécialités de la ville.

El Born

Si vous avez besoin d’un dépaysement total, le quartier branché d’El Born saura vous séduire. Il est marqué par des immeubles à l’architecture particulière et de magnifiques ruelles.

Des monuments emblématiques y sont également implantés, ainsi que des magasins de luxe et des commerces bon marché. De plus, il y règne une atmosphère détendue et magique.

Véritable œuvre d’art, le Palau de la Musica se trouve dans ce quartier. Il séduit les touristes grâce à son architecture moderne et ses incroyables mosaïques.

Les amateurs de peintures ne manqueront pas de découvrir les œuvres de Kandinsky, Joan Mirò, … dans la galerie Maeght. Pensez à inclure aussi une visite du Musée de Picasso dans votre programme (plus de 3 000 toiles y sont exposées).

Gracia

Le quartier de Gracia est connu pour être à la fois le plus traditionnel et le plus calme de Barcelone. Il convient donc à ceux qui souhaitent passer d’agréables moments loin de la cohue du centre-ville.

Promenez-vous le long des ruelles et découvrez les œuvres de Gaudí : le Parc Güell (avec ses mosaïques et son jardin), la Casa Vicens, …

Après cela, offrez-vous une pause gourmande dans le marché du quartier (le Mercat del Abaceria Central). Une fois la nuit tombée, la Plaça de Sol se transforme en un grand espace dédié à la détente et la bonne humeur. Idéal pour savourer une boisson dans une atmosphère conviviale.

El Barri Gotic

Ce quartier se trouve dans la zone la plus reculée de Barcelone. Il est un mélange de modernisme et d’ancien, et est à proximité du village romain.

Il est très agréable de se promener à travers ses ruelles, et celles-ci forment un véritable labyrinthe. Vous ne manquerez certainement pas de visiter la Catedral de Barcelona, l’attraction principale du quartier.

Après une longue journée riche en découvertes, installez-vous dans l’un des restaurants et bars implantés dans les environs.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire