Notre guide des restaurants gastronomiques les moins chers de Barcelone

Notre guide des restaurants gastronomiques les moins chers de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est réputée pour être une ville conviviale et chaleureuse.

Elle est aussi connue pour être l’une des destinations préférées des fins gourmets et regorge d’adresses incontournables. Afin de satisfaire tous les types de clients, elle propose des établissements gastronomiques appliquant des prix intéressants. Découvrez quelques-uns ci-dessous. 

Lasarte 

Le Lasarte est connu pour être le premier restaurant gastronomique de Barcelone à avoir obtenu 3 étoiles du Guide Michelin.

Bien plus qu’une simple adresse culinaire, il se présente comme un lieu authentique géré par une équipe de personnes qualifiées et passionnées.

Paolo Casagrande, le chef, a d’ailleurs mis la satisfaction des clients au centre de ses préoccupations. Il met donc tout en œuvre pour leur proposer des menus riches en saveurs, goûts, couleurs et arômes, et leur transmettre toute la richesse de la culture catalane. 

Tous les plats sont préparés avec le plus grand soin (à l’aide d’ingrédients frais et de qualité) et proposent un agréable mélange de couleurs et saveurs. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils séduisent plusieurs clients chaque jour. 

Adresse : Carrer de Mallorca, 259, 08008 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Lasarte 

Àbac 

Le restaurant Àbac se trouve sur la mythique Avenue del Tibidabo. Après avoir franchi ses portes, vous serez agréablement surpris par la douce ambiance qui y règne et son cadre composé de baies vitrées, murs blancs et meubles vintage.

Pendant les belles journées ensoleillées, n’hésitez pas à vous installer dans le jardin du lieu (idéal pour savourer un succulent plat à proximité de fleurs colorées). 

La carte des vins du restaurant est diverse et variée. Elle compte notamment plus de 1 000 vins différents provenant des 4 coins du monde, et vous n’aurez aucun mal pour trouver celui qui vous convient le mieux (si vous ne savez pas lequel choisir, le personnel se fera un plaisir de vous aider).

Jordi Cruz, le chef, est assisté par plusieurs personnes audacieuses et qualifiées. Ils proposent des menus basés sur la créativité, la fraicheur et l’originalité. 

Adresse : Av. del Tibidabo, 1, 08022 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Àbac 

Moments 

Ce restaurant se trouve au cœur de la ville (plus précisément au sein de l’Hôtel Mandarin Oriental) et a été récompensé de 2 étoiles par le Guide Michelin.

Il met la gastronomie espagnole à l’honneur, avec quelques touches méditerranéennes et asiatiques. Les plats sont réalisés avec des ingrédients frais, sains et de saison (pour cela, la carte varie beaucoup). 

Ce restaurant est réputé pour avoir proposé la première recette anti-âge de la ville. Ladite recette offre un équilibre parfait entre mode de vie, nouveau régime alimentaire et produits de la mer. 

Adresse : Passeig de Gràcia, 38, 40, 08007 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Moments 

Enoteca Paco Pérez 

Si vous voulez profiter d’un succulent menu gastronomique pas cher à Barcelone, le restaurant Enoteca est l’adresse idéale.

Il sert notamment des plats aux saveurs méditerranéennes, avec des touches internationales. Tous les plats sont bien présentés et préparés avec des produits frais. N’hésitez pas à accompagner le vôtre avec une bouteille de vin. 

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’installer sur la terrasse du lieu. De là, ils auront une vue sur un magnifique jardin et la mer Méditerranée. 

Adresse : Hotel Arts Barcelona, Carrer de la Marina, 19-21, 08005 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Enoteca Paco Pérez

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire