Notre guide des meilleures adresses pour manger sain à Barcelone

Notre guide des meilleures adresses pour manger sain à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Lors de votre séjour à Barcelone, vous ne manquerez pas de remarquer qu’elle abrite des boutiques, cafés, bars ou restaurants à tous les coins de rue.

Quel que soit votre régime alimentaire, vous pourrez donc facilement trouver une adresse intéressante. Si vous êtes un amateur d’alimentation saine, voici quelques lieux incontournables. 

Arc Iris 

Le restaurant Arc Iris est connu pour être le plus ancien établissement végétarien de la capitale catalane (il a notamment ouvert ses portes en 1970). Au fil des années, il a su s’imposer comme l’une des adresses de référence de la ville et a conservé son charme d’antan. 

Le personnel accueille les clients avec le sourire et les assiste dans le choix des menus. Ces derniers sont préparés avec le plus grand soin, à l’aide de produits de qualité. Ils sont à la fois copieux et succulents, et permettent de faire le plein de vitamines et minéraux. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles. 

Adresse : Carrer de Roger de Flor, 216, 08013 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Arc Iris 

Brunch & Cake 

Le restaurant Brunch & Cake propose des plats tous plus beaux et colorés les uns que les autres. Ceux-ci sont également servis en portions généreuses et ne coûtent pas cher, raison pour laquelle ils séduisent les gourmands et les personnes disposant d’un budget réduit. 

Le restaurant abrite une terrasse décorée et chaleureuse, ainsi que des tables et chaises en bois. Installez-vous, commandez une assiette 100% healthy et profitez de l’ambiance du lieu. 

Adresse : Carrer d’Enric Granados, 19, 08007 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Brunch & Cake 

Somewhere Café Aragó 

Ce restaurant se trouve dans l’incontournable quartier de l’Eixample et dispose d’une grande surface. Quelle que soit l’heure de la journée, vous avez donc la certitude d’y trouver une place disponible. Le lieu est chaleureux et charmant, et le personnel souriant et attentionné. 

Le chef sert un succulent brunch composé d’œufs Bénédicte, salades vertes, purée d’avocat, toasts au fromage, pâtisseries bios, … Afin de satisfaire davantage ses clients, il propose aussi des menus végétaliens et végétariens, ainsi que quelques recettes à base de viande. 

Le rapport qualité/prix de ce restaurant est l’un des plus intéressants de la ville. 

Adresse : Carrer d’Aragó, 310, 08009 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Somewhere Café Aragó 

Veggie Garden 

Prix attractifs, choix varié de menus, atmosphère décontractée et décorations charmantes, voilà ce qui vous attend au Veggie Garden. Comme son nom l’indique, il ne sert que des plats 100% vegans (en d’autres termes, cela signifie qu’ils ne sont pas préparés avec des produits provenant d’espèces animales).

Vous pourrez ainsi savourer des pizzas bios, du pain seigle, des pâtisseries sans lactose, des hamburgers végétaux, des légumineuses, … 

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h à minuit. 

Adresse : Carrer dels Àngels, 3, 08001 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Veggie Garden 

Väcka 

Pour profiter d’un repas loin des hordes touristiques des Ramblas, le restaurant Väcka est l’adresse idéale. Il propose une ambiance sympathique et agréable, et accueille chaleureusement les clients. Il sert des recettes saines et succulentes. 

Le restaurant est ouvert de mardi à dimanche (les horaires varient en fonction des saisons). 

Adresse : Carrer de Sèneca, 4, 08006 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Väcka 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire