Zoom sur les musées gratuits de Barcelone : notre sélection

Zoom sur les musées gratuits de Barcelone : notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville attrayante pour son club de football, ses belles plages, ses parcs, … Au fil des années, elle a accueilli de nombreux artistes locaux et internationaux, et n’a cessé de les inspirer.

Ainsi, elle abrite plusieurs musées et l’accès à certains d’entre eux est gratuit. Voici une liste de musées à visiter dans la capitale catalane sans avoir besoin de dépenser le moindre euro.

Le Museu d’Història de Barcelona

Bien que l’accès au bâtiment central du musée soit payant, les visiteurs ont la possibilité de découvrir ses 13 annexes gratuitement.

Parmi lesdites annexes, on peut citer El Call (c’est un lieu qui retrace l’histoire médiévale du peuple juif à Barcelone), le Temple d’Auguste (il date de l’époque romaine), …

Le Museu d’Història de Barcelona (encore connu sous le nom de MUHBA) conserve le patrimoine historique de la capitale catalane, de ses origines à nos jours.

Il est ouvert de mardi à samedi (de 10h à 19h) et le dimanche (de 10h à 20h).

Adresse : Plaça del rei, s/n, 08002 Barcelone

Le Musée Palau de la Virreina

Le Musée Palau de la Virreina abrite le Centre de l’image, un endroit entièrement dédié à l’art audiovisuel et la photographie ; ainsi, il ravira sans aucun doute les amoureux de l’image.

En plus d’une exposition permanente, il en accueille également 3 autres temporaires tout au long de l’année.

S’il abritait autrefois un hôtel, l’édifice vaut désormais le coup d’œil pour ses escaliers monumentaux et sa façade colorée et baroque.

Il est ouvert de mardi à dimanche (de 12h à 20h).

Adresse : La Rambla, 99, 08001 Barcelone

Le Musée Palau Robert

Situé dans un magnifique édifice datant de la fin du 19ème siècle, le Musée Palau Robert organise régulièrement des expositions à thèmes, et ce tout au long de l’année.

Bien qu’il soit peu connu des touristes, ses jardins et son architecture valent vraiment le détour (ils sont agréables à découvrir après une promenade sur le Passeig de Gràcia).

Pendant le mois de juillet, des concerts gratuits y sont également organisés.

Le Musée Palau Robert est ouvert du lundi au samedi (de 10 à 20h), et le dimanche et jours fériés (de 10h à 14h30).

Adresse : Passeig de Gràcia, 107, 08008 Barcelone

Le Centre d’art Santa Monica

Le Centre d’art Santa Monica est un musée pluridisciplinaire qui accueille chaque année une vingtaine d’expositions d’artistes locaux et internationaux.

Lesdites expositions portent généralement sur les thèmes du design, de l’art scénique et visuel, de l’architecture, de la publicité, …

Cet espace met en avant l’art de Barcelone et sa mise en contexte sur la scène internationale. Il propose également d’autres activités telles que des cours sur l’art, des ateliers, …

Adresse : La Rambla, 7, 08002, Barcelone

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire