Musée d’archéologie de Catalogne

Musée d’archéologie de Catalogne
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

C’est dans l’ancien palais d’arts graphiques de Montjuïc que vous trouverez ce magnifique musée. Il est une alternative ludique afin de découvrir les origines du peuple catalan.

Histoire

Les objets révélés lors des fouilles archéologiques sont d’une grande rareté, ce qui donne un certain prestige au lieu. Il s’intéresse également aux autres cultures du reste du pourtour de la Méditerranée, qui ont largement contribué à influencer la culture catalane.

Sa vocation est de conserver, mais aussi de divulguer au public les découvertes faites sur la culture catalane, s’étalant de la préhistoire au Moyen-Age. Créé en 1935 par l’archéologue Gimpena, vous pourrez suivre les étapes de l’établissement de cette culture à travers les diverses époques.

Musée d'Archéologie de Catalogne

Musée d’Archéologie de Catalogne

A voir, à faire

Vous pourrez y voir une exposition permanente présentant de fabuleux vestiges des origines de la culture catalane. Le musée est particulièrement orienté dans une dimension didactique dans la mesure où les expositions temporaires proposent des ateliers et activités éducatives afin de faire perdurer l’enseignement que l’on tirer de toutes ces découvertes.

Divisé en plusieurs parties, des pièces sont exposées mais n’ont pas été trouvées à Barcelone, comme c’est le cas par exemple de la magnifique statue grecque de Asclépios, datant du IIIe siècle av. J.-C., et découverte à Empuries.

Il y a également la présence d’une importante bibliothèque qui abrite pas moins de 40 000 ouvrages retraçant l’histoire des différentes époques mises en lumière dans le musée grâce aux différents objets mis à jour.

Exposition de vestiges archéologiques

Exposition de vestiges archéologiques

Informations supplémentaires

Le musée est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h, et le dimanche et les jours fériés de 10h à 14h30. Le prix d’entrée est de 3€, mais les personnes âgées devront s’acquitter de la somme de 2,10€. La visite est gratuite pour les moins de 16 ans et les plus de 65 ans.

Aux alentours

Beaucoup de visites intéressantes se trouvent à proximité. En effet, idéalement placé à Montjuic, vous pourrez voir à deux pas du musée le magnifique théâtre Lliure qui présente une architecture originale comme on les aime à Barcelone.

Pour ceux qui préfère profiter du grand air et du soleil méditerranéen, nous ne pouvons que vous encourager à faire une balade dans le parc de Montjuic qui vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la ville.

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire