Les 10 monuments incontournables de Barcelone

Les 10 monuments incontournables de Barcelone
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Vous vous rendez à Barcelone pour la première fois ? Vous n’avez que peu de temps pour découvrir la capitale catalane ? Pour être sûr de ne rien manquer, voici la liste des monuments que vous devrez absolument visiter.

Les monuments historiques

Barcelone est une ville historiquement riche. On y retrouve plusieurs monuments anciens datant jusqu’au Moyen-âge. Toutefois, une grande partie des monuments incontournables de Barcelone ont été créés par le célèbre architecte Gaudi, un artiste dont le style est coloré et original.

La Casa Mila

Créée par Gaudi au début du XXème siècle, la casa Mila est une grande villa à l’architecture insolite. La façade et les murs sont courbés et les détails arts déco font le charme de cette demeure.

barcelone gaudi casa mila

La Casa Mila (Pedrera)

La Casa Batllo

La casa Batllo est également une œuvre de Gaudi. Située sur le Passeig de Gracia, il est possible de visiter la villa. Une visite à ne pas maquer car le bâtiment est référencé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

gaudi barcelone Casa batllo

La Cathédrale Sainte-Eulalie

Cette magnifique cathédrale est située dans le quartier gothique de Barcelone. A l’intérrieur, des objets d’art sont exposés et une petite cours abrite 13 oies. Les visiteurs peuvent aussi assister aux messes traditionnelles.

cathédrale Santa Eulàlia gratuite

La cathédrale Santa Eulàlia. Photo : Marc

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est un édifice religieux créé par Gaudi en 1882 mais qui n’a jamais été achevé. L’édifice n’en est pas moins impressionnant et chaque année, il attire des millions de touristes.

sagrada familia

Le château Montjuic

D’une hauteur de 170 mètres, la forteresse militaire offre une vue panoramique sur la ville. Dans les jardins du château, des sculptures sont exposées ainsi que des canons d’époque.

Les parcs

Au cours d’une journée bien chargée, on apprécie les parcs de Barcelone pour se ressourcer et faire une pause. Deux parcs sont particulièrement connus :

Le Parc Güell

Ce parc original est l’un des plus beaux d’Espagne. Vous y découvrirez d’autres monuments de Gaudi, un jardin et des mosaïques originales. Un peu plus haut, une terrasse vous offre une vue magnifique sur la ville. Le spot idéal pour prendre des photos souvenirs !

Parc Güell

Le Parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella est pour Barcelone un peu comme ce que représente le central park de New-York. Le grand espace permet de faire de belles balades. Il comporte aussi un zoo, un musée et un lac.

le Parc de la Ciutadella

le Parc de la Ciutadella

Les musées

Le Museu Nacional d’Art de Catalogne (MNAC)

Découvrez l’Histoire de la Catalogne et sa culture dans ce musée situé en haut de la colline de Montjuic. Art roman, gothique, baroque… Le monument a une riche collection d’œuvres d’arts.

La fondation Joan Miro

Ce musée expose principalement des œuvres de Joan Miro, un artiste plus moderne que les artistes précédents puisqu’il vécu au XXème siècle. Peintre, céramiste et sculpteur, Joan Miro a surtout créé des œuvres surréalistes et colorées. C’est aussi l’occasion de découvrir un autre artiste catalan que Gaudi !

Sculptures Joan Miro

Sculptures Joan Miro

Le musée Picasso

Dans le quartier de Born, le musée Picasso expose 3500 œuvres inédites du célèbre artiste. Vous apprécierez également la beauté du lieu car le bâtiment est un ancien palais de style gothique.

Musée Picasso

Musée Picasso

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Un commentaire sur Les 10 monuments incontournables de Barcelone

  1. Gyphjolik dit :

    Je suis allé à Barcelone il y a peu de temps et les monuments sont vraiment magnifiques. Les musées permettent de découvrir l’histoire de cette ville. Je recommande de visiter le musée de picasso !

Laisser un commentaire