Guide des monuments de Barcelone à découvrir de nuit

Guide des monuments de Barcelone à découvrir de nuit
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Située entre terre et montagne, la capitale catalane qui ne dort jamais est de plus en plus populaire. Quelle que soit la saison, la ville dégage une ambiance de fête toute l’année, avec sa culture riche et son architecture unique, la ville est un temple de découverte qui s’illumine le soir venu pour le plus grand bonheur des touristes.

Entre les bars à tapas, les plages, et les parcs, et les monuments que compte Barcelone, les sorties nocturnes sont nombreuses et voici un petit guide des monuments incontournables la nuit à Barcelone.

La Rambla et le Port Olympica :

la-rambla

Paris a ses champs Élysée, mais Barcelone a ses Ramblas, cette grande voie piétonne jalonnée d’arbres qui traverse la citée et qui débouche sur le vieux port est l’attraction à visiter après le coucher du soleil.

La nuit, l’avenue éclairée regorge d’animations culturelles, de restaurants, de bars et d’artistes venus des quatre coins du monde, une balade à ne pas manquer pour savourer les charmes de la capitale catalane !

Non loin de là, la place Reial est un des lieux les plus fréquentés la nuit. La place permet de faire des rencontres et les Barcelonais adorent venir y flâner lorsque la fraîcheur de la nuit apparaît.

Pour les plus fêtards, le port Olympica est un accès privilégié pour savourer les soirées nocturnes de Barcelone. Le port regorge de clubs et de bars tous plus festifs les uns que les autres, c’est également l’occasion de savourer les charmes du port qui se jette entièrement sur la méditerranée.

La Torre Agbar :

Comme autre découverte crépusculaire, la Torre Agbar qui est située à l’entrée du nouveau quartier technologique de Barcelonne est un immense immeuble de 38 étages qui surplombe tout Barcelone.

Le soir venu, le gratte-ciel se met en valeur et s’illumine de près de 16 millions de couleurs grâce aux 4 500 lumières qui sont posées sur les façades de l’immeuble.

L’Arc de Triomf :

Après cet effet visuel, se diriger vers l’Arc de Triomf permet de savourer les douceurs catalanes loin de la chaleur écrasante de l’après-midi.

Cette arche commémorative construite en 1888 se compose de brique rougeâtre et de décoration sculpturale qui donnent à l’ensemble un air tout à fait néo-mudéja, style en vogue en Espagne à cette même époque.

La Sagrada Famillia :

Non loin de là, la Sagrada Famillia est le bâtiment inévitable de Barcelone. De jour comme de nuit, cette basilique catholique imaginée et conçue par l’architecte Gaudi prend le soir venu ses lettres de noblesse.

Les lumières permettent de découvrir des aspects nouveaux des façades extérieures tout en soulignant les courbes du monument.

Les Fontaines Magiques :

Parmi les sites incontournables, les Fontaines Magiques de Montjuic sont l’occasion de découvrir des sons et lumières donnant à l’ensemble un spectacle extraordinaire le soir venu.

Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1929, les Fontaines magiques sont un lieu magique que les touristes, comme les locaux, adorent admirer la nuit.

Le Quartier Gothique :

Pour terminer et comme Barcelone est une ville d’artiste, visiter le quartier gothique et découvrir des styles catalans hors du commun comme la casa Milà et la casa Batlo est un parcours inévitable pour d’imprégner encore et encore de Barcelone.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire