Les meilleurs musées de Barcelone

Les meilleurs musées de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une très belle destination où l’on peut voir d’innombrables curiosités culturelles et artistiques. Parmi celles-ci ses musées abritent des œuvres d’art réalisées par de grands artistes comme Picasso ou Dali.

On peut aussi y admirer des trésors archéologiques issus d’anciennes civilisations du monde entier. Les visiteurs de la ville passent un moment agréable en parcourant les galeries de ses musées et ils en ressortent éblouis par les pièces qui y sont exposées. Voici les musées qu’il faut voir absolument lors d’un passage dans cette ville.

Le Museo Picasso

Le Museo Picasso

Picasso est incontestablement l’un des plus grands artistes du 19ème et du 20ème siècle. Barcelone est une ville où l’artiste vécut une grande partie de sa vie et où il accomplit une quantité importante de ses œuvres.

On peut admirer certaines de ses réalisations dans le Museo Picasso qui se trouve au Montcada 15-23, 08003 Barcelone. Plusieurs expositions y sont organisées régulièrement.

Parmi sa collection permanente, on découvrira ses célèbres tableaux tels que « Le portrait de la mère de l’artiste », « Science et charité » ou encore « La fin du numéro ».

En arpentant ses galeries, ses visiteurs pourront en connaitre plus sur la vie de l’artiste, sur les événements qui influençaient son œuvre de même que les personnes qui comptaient le plus pour lui.

Le Museu d’Arqueologia de Catalunya

Le musée d’archéologie de Catalogne qui fut fondé en 1935 se trouve au Passeig de Santa Madrona, 39 – 41, 08038 Barcelona. Il s’agit d’une étape incontournable lors de l’exploration de la ville, car on peut y admirer des collections archéologiques très intéressantes.

Les touristes y découvrent des expositions de pièces retrouvées au cours de fouilles effectuées dans le pays et la région méditerranéenne.

Celles-ci retracent la culture ibérique depuis la préhistoire jusqu’au Moyen-âge. Le musée présente aussi les influences de plusieurs civilisations dans la péninsule ibérique : romaines, phéniciennes et grecques ainsi que visigoths.

Le Musée maritime de Barcelone

Le Musée maritime de Barcelone

Les passionnés du monde maritime visiteront immanquablement ce musée qui est logé à l’Avenue de les Drassanes. Avant tout, le bâtiment qui l’héberge lui-même est remarquable en raison de ses dimensions spectaculaires et de son architecture de style gothique unique.

Une fois ses portes franchies, on fait un grand bond extra-remporel et on plonge dans l’univers fascinant de la mer. La collection phare de l’établissement est constituée par ses instruments de navigation manipulés par les marins depuis l’ère médiévale.

On y voit aussi l’évolution des appareils utilisés pour leur permettre de mieux calculer leurs positions. On ne peut pas non plus manquer de s’extasier devant des vaisseaux historiques tels que la réplique d’une galère royale ou la goélette Santa Eulàlia.

La Casa Batlló

Ce musée se trouvant au 43 Passeig de Gràcia se distingue d’emblée par son architecture extraordinaire. L’édifice qui fut dessiné par le fameux architecte moderniste Antoni Gaudí possède une façade originale reproduisant l’ondulation des eaux de la mer et les écailles d’un immense dragon.

Les balcons rappellent des crânes humains tandis que ses piliers sont en forme d’os. Les fenêtres de leur côté ont un arc reproduisant la silhouette de chauves-souris. Une fois à l’intérieur, on remarque aussi des détails modernistes tels que l’escalier en forme de colonne vertébrale de dinosaure.

La Casa Batlló comporte plusieurs symboles qui intriguent ses visiteurs. On y retrouve des spirales qui sont placées un peu partout : sur les plafonds, les portes. Plusieurs questions fusent sur la signification de ces représentations, mais les réponses peuvent être multiples.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire