Les meilleurs Food truck de Barcelone : notre sélection d’adresses

Les meilleurs Food truck de Barcelone : notre sélection d’adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Les food-trucks sont une nouvelle tendance gastronomique qui est de plus en plus présente dans les rues de la capitale de la Catalogne.

Généralement aménagés dans des camionnettes, ils proposent un service basé sur des menus festifs qui réinventent la façon d’être servi et de manger.

Ils sont de véritables enseignes gastronomiques ambulantes qui se déplacent dans Barcelone et participent à certaines manifestations et festivités importantes telles que les fêtes de quartier, les marchés vintage, la Fête du Saint Patron de Barcelone (la Mercè), l’East Street Barcelona, le Van Van Market…

La Reine Croqueta

La Reine Croqueta est une petite caravane de couleur bleue qui tire son inspiration des cuisines espagnole et catalane. On y sert de succulentes croquettes réalisées sur place.

Des croquettes typiques comme celles au jambon ibérique, au poulet ou à la morue aux croquettes aux saveurs exotiques comme celles au curry, chacun trouvera son compte dans ce food-truck.

La Reine Croqueta propose un véritable délice aux clients.

La crêperie de Mariöne

La crêperie de Mariöne est un food-truck qui sert différents types de crêpes aux clients. Elle a été aménagée dans le van Volswagen, l’une des automobiles les plus vintage au monde.

La propriétaire de ce food-truck, La Mariöne, fait le bonheur des locaux et des touristes depuis 2010.

El Petit Bangkok

El Petit Bangkok est un food-truck qui s’est inspiré de la tradition gastronomique de la Thaïlande (selon ladite tradition, les habitants mangent notamment dans les rues).

Ses décorations colorées rappellent d’ailleurs fortement celles de cette destination exotique. Bien que la carte soit réduite, elle n’en demeure pas moins excellente et les plats servis sont typiquement thaïlandais.

La spécialité du chef est le phad thaï (il s’agit d’un menu traditionnel thaïlandais composé de crevettes, de nouilles de riz, de cacahuètes, de légumes, …).

The Skye Coffe

The Skye Coffe est un petit camion Citroën qui date de 1972. Il a par la suite été aménagé en café mobile, pour le bonheur des locaux et des touristes.

Il accueille chaque jour des dizaines de clients au 88 de la Carrer Pamplona, à Castel Veciana. Sur place, il est possible de commander un café Expresso et différents types de gourmandises et pâtisseries.

Si vous souhaitez profiter d’un petit-déjeuner énergétique et original à Barcelone, The Skye Coffe est l’adresse idéale.

Eureka

Eureka est un petit food-truck au style vintage qui présente la particularité de servir des plats américains (plus précisément des menus originaires de Californie). Vous y trouverez donc de succulents hamburgers comme les tacos, les nachos, …

Avec ses couleurs bleues, il est facilement reconnaissable.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire