Les meilleurs endroits underground à Barcelone

Les meilleurs endroits underground à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Il existe une Barcelone bien loin des chemins touristiques. Vous avez à votre disposition un nombre quasi infini d’endroits alternatifs, mais faut-il encore les trouver. Un guide de loisirs underground barcelonais a été édité, la « Butxaca », mais il est plutôt dur à trouver. Voici donc 9 bonnes adresses à découvrir :

Can Ricart

Can Ricart

Can Ricart est une ancienne usine reconvertie en lieu de production artistique. Il y a également divers débats politiques qui y sont tenus. Can Ricart vous permet de découvrir les mouvements alternatifs et indépendants les plus impressionnants de la Catalogne. Le tout est géré par une association de voisins, c’est un must-do de la ville.

El Raval

Le quartier El Raval était autrefois le lieu privilégié pour la prostitution et le traffic de drogues. Aujourd’hui, c’est une référence culturelle pour la ville. Vous pourrez y trouver plusieurs galeries indépendantes qui s’y sont implantées ces dernières années. Il y a par exemple la fameuse librairie Ras, qui est un lieu à la fois d’échange et d’exposition d’arts divers.

Ra

Lors de votre pause déjeuner, n’hésitez pas à visiter la terrasse du Ra. Véritable exposition d’art bohémien, vous y trouverez des tapas de choix à des prix plus qu’abordables. Pour un lieu alternatif, il est cependant assez prisé des connaisseurs, il faut donc arriver tôt si l’on veut s’installer à l’ombre des parasols.

Werk It

Le Werk It est un club underground à forte inclinaison électro. Si vous laissez une petite signature au mur de l’entrée, vous pourrez y rentrer pour seulement cinq petits euros. Tous les oiseaux nocturnes de la ville s’y retrouvent. Privilégiez un code vestimentaire ultra mode.

San Pol de Mar

San Pol de Mar

Les plages plus connues de Barcelone sont très souvent bondées et même un peu sales. Il vaut mieux alors plutôt côtoyer des plages plus marginales, comme à San Pol de Mar. Ce petit village catalan vous charmera sans trop en faire. Il est unique en son genre, totalement intouché malgré l’industrialisation ambiante sur le reste de la côte.

Marsella

Si vous recherchez un bar ancien et traditionnel à Barcelone, Marsella est tout ce dont vous avez rêvé. Le local date de 1820, il a depuis toujours un climat et un aspect bohème. Animé en permanence, vous y trouverez des personnes de toutes sortes, venant de partout et parlant toutes les langues. La boisson « du chef », ici, c’est l’absinthe. Liqueur importée de France, elle est devenue très populaire dans les cercles avant-gardistes européens.

El Can Lluis

Le Can Lluis est un restaurant sans prétention et relativement populaire dans les milieux underground. Il s’y dégage une ambiance familiale, vous vous y sentirez chez vous ! Vous y mangerez comme un roi, avec un menu très peu répandu à Barcelone. De nombreuses figures populaires, comme des acteurs, des sportifs, ou des écrivains, s’y réunissent de façon régulière. Sur les murs, vous pourrez voir d’innombrables œuvres d’art, le restaurant exposant diverses peintures et photographies réalisées par les artistes du quartier.

MauMau

MauMau

Le MauMau est un centre culturel présent dans une ruelle très calme. Servant également de club lounge, cet espace est unique dans la ville. C’est un lieu idéal pour les présentations et les projections. Toutes les activités culturelles barcelonaises sont réunies ici : œuvres d’art, théâtre, lectures, etc. Le centre propose entre autres des séances de Funk, Hip Hop, Groove et Soul toutes les semaines.

Macba

Le Macba est un musée d’art contemporain barcelonais. Son architecture est très épurée, ce qui provoque un contraste avec le reste des bâtiments du quartier, bien souvent anciens et même délabrés. Si vous êtes skateur, c’est ici que vous trouverez la scène barcelonaise.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire