Les meilleurs endroits de Barcelone pour prendre de belles photos : notre guide

Les meilleurs endroits de Barcelone pour prendre de belles photos : notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Que ce soit par les locaux ou par les touristes, Barcelone fait partie des villes les plus photographiées au monde.

Grâce à ses paysages variés, ses étroites ruelles pleines de charme et son incroyable architecture, elle est en effet une ville idéale pour les photographes amateurs et professionnels.

Si vous comptez vous y rendre mais ne savez pas encore quels lieux seraient parfaits pour réaliser de beaux clichés, consultez la liste ci-dessous.

La colline de Montjuic

Depuis le château de Montjuic, vous aurez une magnifique vue sur Barcelone. En plus de cela, cette colline regorge également de sujets pour faire de beaux clichés : entre la Fontaine Magique, la Tour de Calatrava, le jardin botanique, le Musée National d’Art de la Catalogne et le château, vous aurez l’embarras du choix.

Pour information, il est préférable de photographier la Fontaine Magique une fois la nuit tombée car elle est illuminée à ce moment.

Les bunkers del Carmel

S’ils servaient auparavant d’abris anti-aériens destinés à protéger Barcelone des bombardements ennemis lors des guerres, ils sont désormais l’un des lieux qui offrent les meilleurs panoramas à 360º de la ville.

Dans l’idéal, il est conseillé de prendre des photos au coucher du soleil, lorsque la Torre Agbar devient rouge et bleu électrique et que la ville commence à s’illuminer au loin.

Adresse : Carrer de Marià Lavèrnia, s/n, 08032 Barcelona, Espagne

Le Parc Güell

Le Parc Güell convient à ceux qui aiment prendre des clichés de détails. Véritable œuvre architecturale et mine d’or, il regorge de motifs, formes et couleurs variés et divers.

Les plus observateurs ne manqueront pas de remarquer que toutes les parties du parc sont de potentiels sujets photographiques : les piliers, les plafonds, les bancs, le sol, les allées verdoyantes,

Il est certain que vous réaliserez de magnifiques photos de paysage sur place.

Adresse : 08024 Barcelone, Espagne

Le Parc de la Ciutadella

Offrez-vous une promenade dans le Parc de la Ciutadella et contemplez ses œuvres modernistes et ses différentes fontaines. Tous ses monuments ne demandent qu’à être immortalisés.

Pour de meilleurs clichés, empruntez la barque et lancez-vous à la découverte de l’étendue d’eau qui s’y trouve.

Ce parc présente la particularité de combler tous les goûts des amateurs de photographies.

Adresse : Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona, Espagne

Le quartier Gothique

Ce quartier est très apprécié par les photographes grâce à ses nombreuses églises et cathédrales et son dédale de charmantes ruelles.

N’hésitez pas à pointer votre objectif sur la Cathédrale de Sainte Eulalie et, si vous le souhaitez, prendre des photos à l’intérieur.

Profitez de l’occasion pour photographier également toutes les œuvres architecturales de ce quartier.

Le Passeig de Grácia

Il n’est pas possible de se rendre à Barcelone sans prendre des photos sur ce lieu mythique. Vous observerez sur place un grand nombre de façades photogéniques, ainsi que des édifices d’art nouveau (Casa Amatller) et modernistes (Casa Lleo i Morera), et des œuvres de Gaudí (Casa Pedrera, Casa, Batllo, …).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire