Les meilleures pâtisseries de Barcelone : nos adresses

Les meilleures pâtisseries de Barcelone : nos adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Si Barcelone est mondialement connue pour ses tapas, les visiteurs aiment généralement finir leur repas sur une touche sucrée et gourmande.

Ainsi, quoi de mieux que le fait de se rendre dans une pâtisserie pour cela. Bien évidemment, la ville en abrite à tous les coins de rue. Voici une liste des meilleures pâtisseries de Barcelone.

La pâtisserie Chök Barcelona

La pâtisserie Chök Barcelona est à la fois un lieu moderne, historique, coloré, original, gourmand et aussi un temple du chocolat.

Bien qu’il soit récent (il a ouvert ses portes en 2013), le local est riche en vitrail et en bois sculpté. Il se divise en différentes parties : une cuisine dans laquelle sont élaborées de délicieuses sucreries, un comptoir gourmand et coloré, des tables, des chaises, …

Chök offre la possibilité de déguster des biscuits fourrés au chocolat, des macarons, des kronuts, des donuts, des croissants, … et le Chök.

Ce dernier est un beignet en forme d’anneau qui ressemble à un donut (mais il contient moins de graisse et de sucre que celui-ci).

Adresse : Carrer del Carme 3

La pâtisserie Bubó Born

Bubó Born est à la fois une pâtisserie, un bar et un café ; cette enseigne dispose de 3 adresses à Barcelone.

Si vous souhaitez admirer les magnifiques compositions réalisées par le propriétaire, il vous suffira juste de vous approcher des vitrines ; vous serez émerveillés par les lignes épurées, le design élégant et les couleurs vives du lieu.

N’hésitez pas à déguster de délicieuses et fines pâtisseries aux formes originales.

L’une des spécialités du chef est le Nameleka (c’est un gâteau croustillant et fondant à base de crème gianduja, de copeaux de pistaches et de noisettes, de chocolat au lait, de sablé au chocolat et de thé vert).

Adresse : Carrer de les Caputxes, 10, 08003 Barcelona, Espagne

La pâtisserie Baluard

Baluard est l’une des meilleures adresses pour déguster de délicieuses pâtisseries ; en effet, c’est un endroit dans lequel sont proposés des produits de fabrication 100% artisanale.

Des gâteaux au chocolat aux muffins, en passant par les gâteaux au fromage et les croissants, chacun trouvera son compte sur place.

La spécialité du chef est le gâteau pomme-courgette ; grâce à l’association d’aliments, son goût est agréable, sa texture aérienne et ses dosages maitrisés à la perfection.

Pour information, cette enseigne possède également une autre adresse à Barcelone (à proximité de l’Eixample).

Adresse : Carrer del Baluard, 38, 08003 Barcelona, Espagne

La pâtisserie Crusto

Cette pâtisserie est une parfaite alliance entre les cultures espagnole et française. Tout y est fait avec des touches espagnoles qui vous feront succomber sans aucun doute, mais dans le respect et la tradition d’une pâtisserie classique française.

On y propose une gamme variée de croissants, des sandwichs, des viennoiseries, du pain (aux noix, aux olives, …), …

Crusto est également un endroit idéal pour passer des moments en famille ou entre amis.

Adresse : Calle Mintaner, 363, Barcelona (Sarrià-Sant Gervasi)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire