Les meilleures activités de la rentrée à faire sur Barcelone

Les meilleures activités de la rentrée à faire sur Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

De délicieuses tapas, de belles plages, une grande équipe de football et une incroyable architecture : voilà ce qui caractérise le mieux Barcelone.

Située au bord de la mer Méditerranée, il fait beau vivre dans cette ville et celle-ci propose différentes activités, notamment pendant la période de la rentrée. Voici quelques activités incontournables à faire dans la capitale catalane.

Déambuler le long de la Rambla

La Rambla compte parmi les plus grands espaces touristiques de Barcelone. Cette mythique avenue est toujours animée et mérite d’être découverte. De plus, elle regorge de cafés, de restaurants et de magnifiques édifices.

Lézarder à la plage

Que serait la capitale catalane sans sa proximité avec la mer Méditerranée ? S’étendant sur plus de 5 km, ses plages sont faciles d’accès car plusieurs bus permettent de s’y rendre.

Avec la rentrée, elles sont peu bondées et donc idéales pour une balade décontractée. Si vos souhaitez découvrir une zone dans laquelle règne une ambiance de village de pêcheurs, il faudra vous diriger vers la Barceloneta.

Visiter des musées gratuits

Barcelone abrite plusieurs musées dont l’entrée est gratuite (le Musée National d’Art Catalan par exemple). N’hésitez donc pas à les visiter.

Se perdre dans la vieille-ville

La vieille-ville s’étend entre le quartier Art Nouveau et la mer. Elle permet de sillonner entre de minuscules ruelles datant de l’époque médiévale.

De véritables trésors d’architecture se trouvent dans les quartiers du Born et du Gotic. Perdez-vous pendant des heures entières dans leurs moindres recoins.

De son côté, le Raval est quant à lui le quartier cosmopolite et alternatif de la ville. Une visite surprenante et originale vous attend sur place.

Découvrir le marché de la Boquería

L’ambiance particulière, les étalages colorés et la beauté de ce marché vous raviront. Il est un passage obligé à Barcelone et ses articles sont à la fois photogéniques et originaux.

Voir un film en plein air

En septembre, nombreux sont les espaces de Barcelone qui deviennent de grandes salles de cinéma. La ville propose en effet plusieurs projections à la belle étoile.

Se relaxer et se détendre dans un parc

Le Parc de la Ciutadella fait partie des incontournables de Barcelone. Il est situé à proximité du centre-ville et abrite un zoo, un lac, des musées et le Parlement.

Plus confidentiel que le précédent, le Parc du labyrinthe d’Horta dispose d’une beauté à couper le souffle. Asseyez-vous sur l’une des chaises du parc et profitez de l’atmosphère du lieu.

L’entrée est gratuite mercredi et dimanche.

Découvrir les secrets du Street Art

Les espaces publics barcelonais sont en perpétuel changement. L’art urbain (dont le Street Art est la figure de lance) est le facteur qui influence grandement ledit changement.

Il est passionnant de découvrir le Street Art de la ville.

Découvrir les fontaines magiques de Montjuïc

Les fontaines de Montjuïc proposent un magnifique spectacle de lumières et de sonorités. Les jets d’eau sont rythmés par des mélodies, ce qui offre un beau résultat.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire