Découvrez les marchés de Noël de Barcelone

Découvrez les marchés de Noël de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est à la fois la deuxième plus grande ville et la capitale économique d’Espagne. Pendant les fêtes de Noël, elle brille de mille feux et attire des milliers de touristes.

Pour profiter pleinement de l’ambiance féerique qui y règne, il n’y a rien de mieux que le fait de se rendre dans un marché de Noël.

Découvrez quelques-uns ci-dessous.

Le marché de Noël de Santa Llúcia (Feria de Santa Llúcia)

Le marché de Noël de Santa Llúcia est à la fois le plus populaire et le plus ancien de Barcelone. Il ouvre généralement ses portes dès la fin du mois de novembre, sur la Plaza Nova (en face de la Cathédrale de Saint-Eulalie et de la Sainte Croix).

Il propose non seulement des produits artisanaux tels que des jouets musicaux, marionnettes, bijoux, … mais aussi des décorations et sapins de Noël, stands de figurines pour les crèches, friandises, …

Vous ne manquerez certainement pas de découvrir les installations, activités et danses folkloriques du lieu (le Tio Gegant est l’attraction la plus connue).

Profitez de l’occasion pour admirer la crèche de 40 cm de hauteur qui se trouve dans les environs du marché (au Museo Frederic Marès).

Les portes du marché sont ouvertes de 10h30 à 20h30 de lundi à jeudi, et de 10h30 à 21h30 de vendredi à dimanche et les jours fériés.

Le marché de Noël de la Gran Via (Feria de Reis de la Gran Via)

Comme son nom l’indique, ce marché de Noël est aménagé le long de la Gran Via Les Corts Catalanes, entre les rues Muntaner et Entença.

Il est divisé en 2 sections distinctes : le marché de l’artisanat (à proximité de la Plaça España) et le marché des jouets (à quelques mètres de la Plaça de Catalunya).

Le marché ouvre ses portes de mi-décembre à début janvier, de 11h à 22h.

Le marché de Noël de la Sagrada Familia (Feria de Navidad de la Sagrada Familia)

Même s’il a ouvert ses portes pour la première fois dans les années 60, ce marché est l’un des incontournables pendant les fêtes de Noël dans la capitale catalane.

Ce lieu convivial et vibrant accueille chaque année des centaines d’artistes, artisans et exposants, et regroupe de nombreuses idées de cadeaux et souvenirs, des sapins, des objets de décoration, des produits artisanaux, …

Pour ceux qui le souhaitent, le marché leur offre également la possibilité de déguster du nougat, de la charcuterie, du fromage, des châtaignes, des churros, …

Le marché de Noël de la Sagrada Familia est ouvert tous les jours, de 10h à 22h.

Le marché de Noël de Poble Espanyol

Ce marché de Noël investit chaque année la Plaça Major et propose des produits traditionnels d’artisanat et de gastronomie, des décorations, des sapins, …

Il organise également des activités pour les enfants comme les projections de films, spectacles, ateliers de maquillage, … Ne manquez surtout pas la mythique visite du Père Noël et profitez de l’occasion pour lui remettre les lettres de vos enfants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire