Partir à la chasse aux antiquités et bibelots à Barcelone

Partir à la chasse aux antiquités et bibelots à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

La réputation de Barcelone n’est plus à faire auprès de ceux qui aiment faire du lèche-vitrines, à l’affut de nouveaux créateurs, et d’objets design. Dans les ruelles du quartier gothique et les centres commerciaux se succèdent les boutiques en vue. Mais si vous voulez dénicher la perle rare à un prix abordable ou de la décoration vintage, rendez-vous dans les brocantes courues par les barcelonais.

épices

Le marché Encants

Le plus célèbre d’entre tous est le marché Encants, qui signifie en catalan « vieux charmes ». Des documents attestent de son existence dès le XIVe siècle.

Plus de 500 commerçants sont réunis sur ses trois étages. Jouets anciens, meubles vintages, accessoires d’occasion, vêtements de secondes mains, livres, ou accessoires pour téléphone portable, tout se trouve dans ces stands. Au dernier étage, une fois vos emplettes terminées vous pourrez vous restaurez en admirant vos trouvailles. Les connaisseurs se pressent dès l’ouverture.

Le marché est ouvert tous les jours sauf jeudi et dimanche de 9h à 17h.

Les enchères publiques se font entre 7h15 et 9 h le lundi mercredi et vendredi.

Adresse : Plaça de les Glories Catalanes.

Lost and Found Market : Le marché seconde main à la mode

Autre lieu prisé par les aficionados des bonnes affaires, le marché Lost and Found qui se tient cinq fois par an. Ce marché est devenu le plus grand marché spécialisé dans l’article de seconde main.

Tout le monde peut y tenir un stand et vendre ou échanger ses vêtements et objets. Là aussi, on peut y dénicher absolument tout depuis la robe des années50 signée d’un grand couturier au vinyle retrouvé dans le grenier. L’ambiance est bohème et bon enfant.

Chaque session est devenue un véritable évènement où l’on vient pour acheter et échanger tout en buvant une bière et grignotant un sandwich sur le pouce.

Adresse : Plaça del Mar – Barceloneta

Flea Market

flea market

Le Flea Market est le marché aux puces le plus populaire de Barcelone. Ses inconditionnels viennent pour l’originalité des pièces proposées sur les stands. Vêtements, accessoires de mode et objets de décoration restent à des prix tout à fait abordables. Ce marché se tient tous les deuxièmes dimanche du mois.

Adresse : Plaça de Banquerna situé derrière le musée maritime.

Demaneoenmano

Ce marché se différencie des autres, car il se déroule dans des endroits différents à chaque fois. Tantôt dans le couvent San Augusti, tantôt à l’université de Barcelone dans le quartier de l’ Eixample.

Mieux vaut se renseigner avant de s’y rendre. En plus des articles habituels, des artisans proposent leurs créations et se mêlent aux vendeurs occasionnels. « De la main à la main » se déroule le premier week-end du mois.

Pour connaître le lieu où il se tient, connectez-vous à leur page facebook.

Mercantic : une caverne d’Ali Baba près de Barcelone

Accessible en voiture, l’endroit est si charmant et insolite qui vaut à lui seul le détour. Composée de maisonnettes en bois de toutes les couleurs, cette brocante est gigantesque. Les amateurs aiment y venir les samedis ou dimanches matins et s’y attardent longuement. Le Mercantic est devenu au fil du temps le Portobello barcelonais.

Les objets les plus insolites se dénichent dans ces stands. Du service en verre aux meubles neufs contemporains en passant par l’antiquité signée, il suffit d’avoir l’œil aiguisé.

Pour vous reposer et reprendre des forces, deux restaurants et un café vous proposent de quoi vous restaurer sur place.

Le Mercantic se tient du mardi au samedi de 9h30 à 20h et le dimanche de 9h30 à 15 h.

Adresse : Rius I Tulet, 120 (San Cugat del Vallès)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire