Les marchés au puce et marchés vintage à Barcelone

Les marchés au puce et marchés vintage à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une destination de choix lorsqu’il s’agit de faire du shopping. Mieux encore, c’est un rendez-vous obligé pour ceux et celles qui veulent innover dans leurs achats en optant pour les marchés aux puces et vintages. Ces derniers font aussi la renommée de cette destination touristique.

Le Els Encants Vells 2

Le Els Encants Vells

Els Encants Vells est le plus historique des marchés aux puces de Barcelone puisqu’il est apparu vers le XIVè siècle. A l’époque, ce marché montrait déjà toute l’effervescence de la cité.

C’est donc un héritage du passé qui continue, aujourd’hui encore, à attirer les foules. Els Encants est le lieu idéal pour trouver des meubles, des objets décoratifs et des vêtements.

Constituant l’un des plus anciens marchés aux puces d’Europe et ayant comme édifice un unique chef d’oeuvre architectural, Els Encants constitue un détour aussi bien récréatif que culturel.

Le fabulous market

Même s’il n’a lieu qu’une fois par mois, le fabulous market est le rendez-vous des amoureux du vintage. C’est une Française qui a initié ce marche unique. Le fabulous market se déroule en des lieux différents à chaque fois. Il ne manque pas d’ambiance puisqu’à chaque rencontre, un DJ se déplace spécialement et vient animer l’événement.

On y trouve des vêtements anciens, des créations de designers tendances, des œuvres d’art, mais aussi tout ce qu’il faut pour se restaurer et se faire les ongles. Les Barcelonais apprécient ce marché atypique pour son côté élégant tout en restant dans la décontraction.

Le De mano en mano

Signifiant littéralement « de main en main », ce marché est un mélange entre produits artisanaux et produits vintage. Il a aussi lieu tous les mois durant la première semaine et change souvent d’emplacement. C’est généralement l’Université de Barcelone, le couvent Sant Augusti ou alors le CCCB.

La mise en place du De mano en mano a été inspirée par le souci d’éviter le gaspillage et de promouvoir les artisans de talents en leur donnant le cadre pour présenter leurs produits.

Le Mercantic

Le Mercantic

Bien qu’il se situe à un lieu excentré de Barcelone, le Mercantic impressionne par sa taille et par la multitude de trouvailles que l’on peut y faire. C’est définitivement un marché aux puces inratable.

On y trouve à peu près tout, des objets anciens aux créations les plus à la mode. Les produits qui y sont proposés sont réputés être de bonne qualité. De plus, l’endroit est superbe et comprend même restaurants et cafés. Cette brocante exceptionnelle se trouve à Sant Cugat del Vallès.

Le Flea Market Barcelona

Le Flea Market Barcelona est encore un autre marché aux puces mensuel qu’il ne faut pas manquer. C’est sur la Place Banquerna que les chineurs pourront voir ce marché. Il propose encore une fois une myriade de produits d’occasion vendus à prix d’or.

Le marché de Sant Antoni

Ce marché dominical est surtout consacré aux livres d’occasion et se destine aux passionnés de littérature. On y trouve aussi des cds, des bandes dessinées, des cartes postales…

Pour profiter de ce marché, il est mieux de se diriger à la Ronda de Sant Antoni très tôt le matin pour éviter les bousculades, car c’est un marché bondé.

L’Euro Garage

Les vacanciers de Barcelone y viennent parce qu’on y trouve de tout sans payer plus de 1 euro par article. L’Euro Garage nous épargne ainsi la peine de négocier. Et une fois de plus, c’est un marché aux puces où l’on trouve presque tout, même des meubles. Le troc est aussi monnaie courante à l’Euro Garage.

Le Lost&Found

Même s’il n’a lieu qu’une fois tous les trimestres, le marché aux puces Lost&Found mérite aussi d’être mentionné. Il permet une ambiance unique et présente un côté plutôt branché. Il a aussi lieu à des emplacements variables, mais généralement, c’est soit à la gare, soit à la Plaça del Mar.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire