Où aller pour manger les meilleures spécialités culinaires barcelonaises ?

Où aller pour manger les meilleures spécialités culinaires barcelonaises ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Entre une belle côte, une intrigante architecture et des locaux sympathiques, Barcelone est une ville dans laquelle il fait bon vivre.

Elle a été élue « Meilleure ville européenne de la gastronomie » en 2016 et sa cuisine fait d’elle une destination intéressante.

Laissez-vous donc séduire par ses fromages, fruits de mer, viandes, …

La Pastelería Escribà

La Pastelería Escribà est située sur la Rambla. Elle est une adresse de référence et est réputée pour servir la meilleure Crema Catalana (crème catalane) de la ville.

S’apparentant à de la crème brûlée, il s’agit d’un dessert qui se déguste avec un verre de ratafia (une boisson raffinée et digestive) ou de café.

La Crema Catalana est recouverte d’une couche de caramel brûlé et est parfumée aux zestes d’orange ou de citron, à la vanille et à la cannelle.

Elle est parfaite pour clore un déjeuner ou un dîner et laisse un souvenir impérissable sur les papilles des clients.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 546, 08011 Barcelona, Espagne

Le Bar Cañete

Le Bar Cañete est un établissement familial qui se trouve dans le quartier El Raval. Le chef met tout son savoir-faire en œuvre pour proposer des plats dignes des plus grands cuisiniers au monde.

La gastronomie traditionnelle catalane étant sa spécialité, tous ses plats mettent les papilles de ses convives en émoi. Il sert ainsi un succulent pa amb tomàquet accompagné d’une esqueixada de bacalao et d’une bouteille de cava.

Pour information, l’esqueixada de bacalao est une salade réalisée à base d’oignons, de tomates, d’olives noires et de morue, le tout assaisonné d’un filet de vinaigre et d’huile d’olive.

Adresse : Carrer de la Unió, 17, 08001 Barcelona, Espagne

Le Ca l’Isidre

Le Ca l’Isidre sert d’excellents repas catalans avec de fortes influences françaises. Les plats sont si savoureux que vous ne pourrez vous empêcher d’apprécier l’assiette de votre voisin de table. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à vous y rendre plusieurs fois.

Isidre et Nuria Gironés (les propriétaires) proposent du foie gras fait maison, des pattes de porc aux cèpes, de la morue frite, des cervelles d’agneau accompagnées de beurre noir, des poulpitos grillés, des turbots aux légumes, de l’agneau à l’ananas, des scampis à la plancha, …

Bien que sa surface soit réduite, le Ca l’Isidre attire chaque jour des dizaines de clients avides de bonne nourriture.

Adresse : Carrer de les Flors, 12, 08001 Barcelona, Espagne

La Vinateria del Call

Située dans le quartier Barri Gòtic, la Vinateria del Call sert le meilleur pan tumaca de Barcelone. Il s’agit d’une savoureuse combinaison de pain, d’ail, d’huile d’olive et de tomates.

Il peut être accompagné d’un manchego de Gérone, d’un jamón de Vic, d’embutidos ou d’un fromage local, et d’un verre de vin.

Adresse : Carrer de Sant Domènec del Call, 9, 08002 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire