Où aller pour manger les meilleures glaces à Barcelone ?

Où aller pour manger les meilleures glaces à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Il n’y a rien de mieux que le fait de s’offrir une pause fraîcheur après une longue journée de marche à Barcelone. C’est notamment l’occasion idéale pour savourer un yaourt, un sorbet ou une glace.

Pendant la saison estivale, il est possible de trouver un glacier à chaque coin de rue dans la ville. Où déguster les meilleures glaces à Barcelone ?

Rocambolesc

Ce glacier a récemment ouvert ses portes à Barcelone, à l’initiative d’un des frères du restaurant Girona et son épouse. Sur place, vous entrerez dans une valse de parfums tels que la pomme aux fours, le potiron-fruit de la passion, le citron-basilic, …

Après avoir choisir la saveur de votre glace, vous pourrez l’agrémenter de délicieux toppings tels que les noisettes, les framboises, les amades grillées, …

N’hésitez pas à vous offrir une saveur originale de pot à emporter de 500 g (la glace au parmesan est la spécialité du chef).

Comptez environ 4 euros pour une glace au Rocambolesc.

Adresse : La Rambla, 51-59 (à proximité du Théâtre du Liceu)

DelaCrem

Situé dans la rue Enric Granados, DelaCrem est un glacier artisanal réputé pour proposer de savoureuses glaces 100% véganes ; ces dernières suivent un impeccable procédé d’élaboration et ne contiennent ni ingrédient d’origine animale, ni gluten.

Pour ce qui est des parfums, l’offre varie en fonction de la saison (pour ceux qui désirent déguster une glace 100% artisanale, il vaut mieux s’y rendre en été).

DelaCrem sert des parfums typiquement espagnols tels que le leche merengada et le touron (glace à base de cannelle, de sucre, d’œuf et de lait) et des saveurs telles que le pamplemousse-menthe, le mojito, …

DelaCrem est ouvert tous les jours (de 9h30 à 21h30) et il faut compter entre 2,50 et 8 euros pour une glace.

Adresse : Carrer Enric Granados, 15 (Eixample Esquerra)

Sirvent

Bien plus qu’un simple glacier, Sirvent est une véritable enseigne d’authenticité et un classique estival à Barcelone.

Depuis 1920, on y sert de délicieuses et savoureuses glaces et les parfums sont typiquement catalans (crème catalane, noisette, …). La spécialité du chef est le touron de xixona.

Il attire chaque année de nombreux clients et la file d’attente sur place est toujours longue. Il vous faudra donc faire preuve de patience.

Adresse : Ronda de Sant Pau, 67 (Sant Antoni)

Gelaaati! Di Marco

Au Gelaaati! Di Marco, toutes les glaces sont élaborées avec des produits frais selon la tradition italienne (ce glacier a de quoi ravir tous les amateurs de glaces).

Le Gelaaati! Di Marco propose des saveurs originales telles que le chai tea, le chocolat-parmesan, le mojito, le banana split, le chocolat-piment, le marijuana, … Les spécialités sont les glaces au cheesecake ou à la crème catalane et le sorbet à la fraise.

Afin de satisfaire tous les clients, le Gelaaati! Di Marco sert également des saveurs pour les intolérants au lactose et au gluten.

Comptez environ 5 euros pour une glace de taille moyenne.

Adresse : Carrer Llbreteria, 7 (Gòtic)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire