Où manger les meilleurs frites à Barcelone ?

Où manger les meilleurs frites à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

À Barcelone, les frites se consomment généralement sous forme de patatas bravas (il s’agit de pommes de terre découpées de manière irrégulière et frites dans de l’huile d’olive).

Bien qu’il soit possible de trouver cet amuse-bouche dans de nombreux restaurants de la ville, seuls quelques-uns proposent les meilleurs. Découvrez où manger les meilleures frites à Barcelone.

Fàbrica Moritz

Fàbrica Moritz est un bar branché dans lequel sont servies des frites de bonne qualité ; celles-ci se positionnent d’ailleurs comme les meilleures de la ville.

Elles sont toujours fraiches et leur point de cuisson est parfait ; il est possible de les accompagner avec une sauce piquante ou de la mayonnaise.

Bien qu’il ait ouvert ses portes en 2011, Fàbrica Moritz a rapidement su se faire une place importante au point de devenir l’un des lieux les plus fréquentés de Barcelone. Le local est une ancienne usine réaménagée et les décorations y sont agréables.

Ce bar est devenu célèbre grâce à sa bonne stratégie de marketing, son attention portée aux clients et ses excellents menus.

Adresse : Ronda de Sant Antoni, 39 – 41, 08011 Barcelona

Elsa y Fred

Situé dans le quartier de Born (à proximité de l’Arc de Triomf), le restaurant Elsa y Fred propose des frites avec une sauce alioli crémeuse et onctueuse, de l’ail, du piment et du poivre noir.

C’est l’un des plus beaux restaurants de la ville ; il y règne une ambiance agréable et sa décoration est vintage (avec un mélange de styles du 20ème siècle).

Elsa y Fred invite à s’y réfugier de la chaleur ou du froid et accumule les bonnes références.

Adresse : Carrer del Rec Comtal 11, 08003 Barcelona

Bar Morrosko

Le Morrosko est un bar particulier ; il est en effet situé à Sabadell et est exclusivement réservé aux jeunes. On y sert des sandwichs et de délicieuses frites avec une sauce aromatique.

Adresse : d’Àngel, Carrer d’Àngel Guimerà, 5, 08201 Sabadell, Barcelona, Espagne

El Bar

Contrairement aux autres bars qui gardent secrètes les recettes de leurs sauces et frites, El Bar les partage avec ses clients. Celles-ci sont d’ailleurs faites à base de mayonnaise, de tomates rôties, de piment, de hachis de chorizo et d’huile d’olive.

El Bar est un endroit traditionnel avec une touche de créativité et d’innovation ; n’hésitez pas à vous y rendre.

Adresse : Carrer de Calábria 118, 08015 Barcelona

Bar Tomás

Dans ce bar, les frites sont servies de façon traditionnelle avec de la sauce et sont généralement accompagnées de vermouth ou de bière. Selon les locaux, il s’agit du meilleur « bar à frites » au monde.

Adresse : Carrer Major de Sarrià 49, 08017 Barcelona

Bar Mundial

Le Bar Mundial est situé dans le quartier de Born. Depuis son inauguration, il propose des frites selon le style catalan typique, c’est-à-dire avec de l’alioli et une sauce piquante.

Adresse : Plaça de Sant Agustí Vell, 11

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire