Ou manger français à Barcelone ?

Ou manger français à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville cosmopolite où l’on trouve de tout, mais surtout pour tous les gouts. Ainsi, bien que l’on y mange souvent tard, et que la plupart des restaurants du centre-ville servent des tapas aux touristes et voyageurs curieux, il est possible de trouver son bonheur en terme de gastronomie française, dans la grande ville Catalane qu’est Barcelone.

Tarte & Quiche

Tarte & Quiche

Si vous cherchez un restaurent romantique avec une ambiance de chandelles sous du jazz et du flamenco, il vous faudra alors vous tourner vers le restaurent Tarte & Quiche, dans la Carrer d’Aragó.

En effet ce restaurent tenu par des Mexicains de Los Angeles, passionnés de gastronomie française saura vous accueillir chaleureusement, avec de bons plats français pour des prix tout à fait abordable, allant de 7 à 20 euros.

Crêperie Annaick

Une envie de retrouver toute l’ambiance et l’air marin de Bretagne, il vous suffit de vous rendre à la Crêperie Annaick, à la Carrer Ramón Trías Fargas, tout près du port du centre-ville de Barcelone.

Là-bas vous attendra une ambiance familiale et dépaysante pour vous plonger au milieu des terres celtes. N’oubliez pas de boire du cidre avec vos crêpes et surtout de profiter de l’incroyable décor que vous propose ce restaurent, pour une immersion garantie.

Creps al Born

Vous voulez profiter d’une bonne soirée en mangeant des crêpes et en buvant des cocktails, il y a, au Passeig del Born, un incroyable restaurant-bar nommé Creps al Born.

Une ambiance très particulière et extrêmement mouvementé afin de vous faire danser et bouger toute la soirée. Une très grande liste de cocktails est à votre disposition, et les prix restent raisonnables pour tous, avec des barmans qui jouent le jeu et qui vous propose un véritable spectacle lors de la confection de votre propre cocktail. Une ambiance très française est à l’honneur, avec de la musique et un intérieur qui invite au voyage.

Café Emma

Plus au centre-ville, il est possible de s’aventurer Carrer de Pau Claris, et de découvrir le Café Emma, un véritable bijou de la gastronomie française, en plein cœur de Barcelone.

Des essences même de la cuisine française, avec une très belle touche de cuisine méditerranéenne vous attendra là-bas. L’une des spécialités française du Café Emma reste l’entrecôte garnit de ses somptueuses frites, cela pour vous et accompagné de délicieuses pâtisseries française, ainsi qu’un café.

De quoi emporter le client et le dépayser, on se croirait presque à l’intérieur d’un vieux café parisien du 19ème siècle. De quoi retrouver, en somme, les saveurs de la France mélangées aux plaisirs méditerranéens.

El Casal

Il est un mélange inévitable en dessous des Pyrénéens qui prend forme Plaza Víctor Balaguer, tout proche de la Cathédrale de Barcelone, dans le restaurent El Casal.

Ce mélange entre cuisine française et catalane est un vrai régal et une expérience gustative qu’il faut essayer lorsque l’on veut croiser les deux genres.

C’est donc un pari fou et délicieux qui nous est proposé ici, avec des menus qui changent tous les jours ! Pour des prix abordables et alliant une merveilleux qualité gustative, il est possible de venir gouter des tapas qui ravissent tout le monde et font découvrir des saveurs sublimes. Il est par contre conseillé d’arriver tôt, car le restaurent est souvent plein, surtout le soir.

Au Port de la lune

Près du marché de la Boqueria, vous trouverez le magnifique restaurant Au Port de la lune. Avec un décor somptueux, vous serez embarqués dans le restaurant sacrée récemment meilleure cuisine française à Barcelone.

De délicieuses quiches lorraines, en passant par la bavette à l’échalote jusqu’au steak tartare, Au Port de la lune offre l’une des cuisines françaises les plus réputées de la ville et pour des prix tout à fait corrects.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire