Louer une voiture à Barcelone

Louer une voiture à Barcelone
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Barcelone est une ville pleine de charme où il est facile de circuler grâce aux transports en commun pour aller de monuments en monuments, faire un tour dans les boutiques, découvrir les musées ou se reposer dans un parc ou bien à la plage. Mais dès que l’on sort de la ville, il est plus compliqué de circuler. Louer une voiture peut alors être très pratique !

Les avantages d’avoir une voiture à Barcelone

Tout d’abord, il faut savoir que circuler en voiture n’est pas chose aisée dans le centre ville de Barcelone. Il y a beaucoup de trafic, les piétons ne font pas toujours attention quand ils traversent et il est assez difficile de trouver un parking gratuit.

Toutefois, louer une voiture est avantageux lorsque l’on quitte l’aéroport. L’aéroport de la ville est effectivement situé à quelques kilomètres de Barcelone.

Il y a également de nombreuses choses à voir à l’extérieur de Barcelone. Sitges est plus petite et chaleureuse, certaines plages en dehors de Barcelone peuvent aussi être plus calmes que celles juste à côté du centre.

Comment louer une voiture à Barcelone

comment louer voiture

Plusieurs entreprises offrent des services de location de voitures à l’aéroport de Barcelone. Vous les trouverez dans les terminaux 1 et 2. Herz, Avis, Enterprise, Alamo, Centauro ou Europcar sont des entreprises réputées. Vous aurez le choix entre plusieurs types de voiture, en fonction du nombre de personnes voyageant avec vous. Elles vous proposent aussi de réserver votre voiture directement sur leur site internet, ce qui permet d’avoir des tarifs moins chers que sur place.

Vous pouvez conduire en Espagne avec le permis de conduire français dont nul besoin de faire traduire votre permis actuel. Par contre, vous devez impérativement avoir plus de 21 ans et être détenteur de votre permis depuis plus de 2 ans.

En ce qui concerne les tarifs, comptez à partir de 120€ pour 24h de location (les prix peuvent s’élever jusqu’à plus de 500€ en fonction du type de voiture choisi).

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire