Découvrez des logements insolites à Barcelone

Découvrez des logements insolites à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est sans aucun doute l’un des endroits privilégiés des curieux à la recherche d’animation et de douceur de vivre. Considérée comme la deuxième capitale espagnole après Madrid, la ville de Barcelone est caractérisée par un mélange de cultures qui fait d’elle une destination fascinante à découvrir. La ville est capable de répondre aux attentes du monde contemporain tout en combinant l’ancien et le moderne. Barcelone adore également surprendre les touristes. Voici quelques logements insolites à découvrir dans la ville.

Hôtel Praktik Bakery : un logement au sein d’une boulangerie

Hôtel Praktik Bakery

Situé dans le quartier de l’Eixample, à deux pas de la Sagrada Familia et de la Pedrera, l’hôtel Praktik Bakery se présente comme un hébergement idéal pour un séjour insolite. Dès votre réveil, vous serez accueilli par la bonne odeur du pain fraîchement sorti du four.

Vous pouvez rejoindre le lobby en remontant le long du comptoir où sont présentées les pâtisseries, mais aussi les pains variés. Il faut savoir que l’aménagement de cette boulangerie traditionnelle en plein cœur de l’hôtel est à l’initiative de la Maison Baluard.

Sa décoration est l’œuvre du designer Lazaro Rosa-Violan. L’hôtel bénéficie d’un bon emplacement pour rayonner dans la ville de Barcelone.

Casa Gracia Barcelona Hostel : une auberge de jeunesse insolite

Implanté au croisement du Passeig de Gracia et de l’avenue Diagonal, le Casa Gracia Barcelona Hostel est une auberge capable de répondre à toutes les envies. Elle est dotée de chambres privées, de dortoirs, mais aussi d’une superbe suite qui se trouve au dernier étage.

Les chambres privées sont caractérisées par une décoration vintage mettant en évidence les lustres et les cadres. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain. Au premier étage se trouve une immense cuisine familiale équipée de grande table en bois, d’un salon, d’une bibliothèque cosy et de fauteuils en cuir. Tout simplement un endroit propice à la détente.

Lupo : un hébergement dans un bateau

Lupo

Grâce au Lupo, vous avez la possibilité de dormir sur un bateau à Barcelone. Ce logement insolite est niché dans le Vieux Port de Barcelone, à quelques pas du quartier de Barrio Gotico. Le Lupo est un bateau moderne équipé de deux cabines et de deux salles de bain. Vous pouvez profiter d’un coin salon doté d’un canapé et d’un écran plat pour une détente insolite.

Ce bateau vous offre également une petite cuisine contemporaine entièrement équipée pour vous permettre de concocter vos plats préférés. Vous aurez à votre disposition un linge de lit, des serviettes de toilette et une connexion Wi-Fi. Le Vieux-Port est un point de départ idéal pour rejoindre la plage La Barceloneta qui est appréciée pour ses sables fins.

Chic and Basic pour une parenthèse rétro

Si vous n’êtes plus séduit par le côté futuriste, l’hôtel Chic and Basic vous convient à merveille. Situé au centre de Barcelone et à proximité du musée Picasso, cet établissement met l’ambiance rétro à l’honneur. Chaque étage est caractérisé par une décoration originale qui met en avant une thématique en rapport avec les années 60.

Dotée d’une douche authentique en verre, chaque chambre est caméléonesque, ce qui vous permet de changer sa teinte selon vos goûts et votre humeur. L’hôtel est également garni de notes d’humour et réserve plein de surprises pour vous faire plaisir pendant votre séjour. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir le logement qui vous convient pour un séjour insolite dans la ville de Barcelone !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire