Comment loger dans une villa à Barcelone ?

Comment loger dans une villa à Barcelone ?
4 Flares Twitter 1 Facebook 3 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 4 Flares ×

Vous avez décidé de partir en vacances à Barcelone et recherchez un logement confortable ? Avez-vous déjà pensé à louer une villa ? La location offre de nombreux avantages, voici quelques conseils pour bien choisir votre réservation !

Les avantages de la location

Louer une villa comporte des avantages auxquels on ne pense pas forcément !

vacances amis

Les principaux atouts sont :

  • Un air de campagne: adieu les bruits dans les couloirs, la circulation que l’on entend quand les fenêtres sont ouvertes, la taille de la chambre trop petite… Profitez du calme de la campagne, de son air pur et d’un jardin privé pour se sentir ENFIN en vacances !
  • Le garage: parce qu’il peut être compliqué de garer sa voiture à Barcelone, vous remarquerez que bénéficier d’un garage est un privilège que l’on ne refuse pas !
  • C’est « comme à la maison »: l’avantage de la location d’une maison par rapport à un hôtel est l’autonomie dont vous disposez et l’équipement inclus. Cuisine, lave-linge, fer à repasser… Vous aurez le même confort que chez vous.
  • Une formule pas si chère: les prix peuvent paraîtres élevés aux premiers abords mais le fait de posséder une cuisine vous évitera les sorties resto à chaque repas. Ensuite le confort y est bien meilleur qu’un hôtel avec plus d’espace et un équipement bien pratique.
  • Une formule « sur mesure »: vous pourrez choisir le logement en fonction de vos besoins. Piscine privée, jardin, équipement pour bébé, cuisine aménagée… Certains acceptent même les animaux de compagnie !

logement vacances chien

Où louer une villa ?

Vous pourrez choisir de vivre à Barcelone ou aux alentours de la ville. Il existe des villes très charmantes comme Sitges qui permettent de ne pas trop s’éloigner de la capitale catalane tout en vivant dans un cadre plein de charme.

Les côtes espagnoles comme la costa Brava (à 2h de Barcelone au nord), la costa Dorada (à 1h20 de Barcelone au sud) ou même la costa Alzahar (à 2h30 de Barcelone au sud) offrent à leurs visiteurs des paysages spectaculaires !

vacances espagne

Les tarifs

Pour louer une villa avec piscine privée, il faut compter un budget à partir de 900€ la semaine. Des sites comme hispanoa.com vous proposent ce genre de services. Sinon l’échange de maisons est aussi un concept très à la mode ! A vous de voir s’il vous attire. Echangedemaison.com est un exemple de site vous permettant de tenter l’expérience.

villa piscine

4 Flares Twitter 1 Facebook 3 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 4 Flares ×

Laisser un commentaire