Les tapas

Les tapas
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Lorsque l’on voyage à Barcelone, le désir premier des touristes est de se sentir comme un habitant local. Alors si tel est votre cas, rien de tel que de déguster de bonnes tapas. En effet, il est quasiment impossible de passer à côté de cette spécialité culinaire grandement appréciée en Espagne, et particulièrement à Barcelone !

Les tapas

Cette spécialité culinaire remonterait au Moyen-Age, au cours duquel le roi Alfonso X, souffrant, se vit prescrire du vin. Afin de neutraliser les effets de l’alcool lorsqu’il était à jeun, il demandait des amuses-bouches. Profondément ancrées dans la culture culinaire de l’Espagne, vous trouverez beaucoup de bar à tapas à Barcelone.

Tapas

Tapas

Avant, dans le centre historique de Barcelone, chaque bar détenait une recette de tapa, mais aujourd’hui les bars vous proposent plusieurs variétés de tapas, aux saveurs toutes plus exquises les unes que les autres. Découvrez notre sélection des bars proposant les meilleures tapas !

Les bars à tapas

Le Tickets ne vous proposera pas des tapas traditionnelles mais des recettes revues par me chef cuisinier de l’établissement. Vous pourrez y déguster pour moins de 15€ de très bonnes recettes, comme le tartare de tomate épicé avec du pain croustillant pour 8€50, ou des raviolis liquides avec du fromage payoyo. Situé dans le quartier de Poble Sec, il faudra réserver avant de pouvoir se régaler !

La Casa de tapas Cañota présente des prix modérés avec une cuisine exquise ! Venez goûter les petits légumes grillés, un plat de viande épicée, ou encore des spaghettis de pomme de terre, accompagnés d’une succulente sangria maison. Ne ratez pas la délicieuse crème catalane qui est un régal ! Situé dans le quartier de l’Eixample, vous pourrez y manger pour une vingtaine d’euros, mais attention à vous, ne goutez pas toutes les sortes de tapas au risque d’avoir une note salée !

Casa de tapas Cañota

Casa de tapas cañota

El Xampanyet vous promet un cadre authentique : situé dans le quartier gothique à proximité du musée Picasso, le chef vous proposera de délicieuses tapas à base d’anchois ou encore de produits du terroir, ici ce n’est pas le choix qui manque. De plus, vous pourrez boire une des boissons typiques, le xampanyet qui est un mousseux grandement apprécié par les espagnols. Une véritable expérience à vivre dans l’animation et la bonne humeur catalane !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire